Avant-match, Habs vs Isles (14/01/23)
À Montréal (17-22-3), l’hommage à P.K. Subban semble avoir donner une bonne dose d’énergie à l’équipe qui a su bien sortir pour amorcer le match. On tentera de recalquer le tout ce soir à New York. Une victoire supplémentaire ce soir ferait grand bien à la confiance et au moral de l’équipe. Avec un Cole Caufield en pleine forme, accompagné de ses compagnons de trio Nick Suzuki et Kirby Dach, il continue d’accumuler les buts et il a déjà atteint le plateau des 25 buts. Défensivement, ça s’annonce encore quelque peu difficile, alors qu’on aligne plusieurs recrues et que des absents de taille se retrouvent toujours dans les gradins. Devant la cage des siens, Samuel Montembeault devrait de nouveau obtenir le départ :
Caufield – Suzuki – Dach
Slafkovsky – Dvorak – Anderson
Dadonov – Evans – Armia
Drouin – Ylonen
Savard – Edmundson
Harris – Kovacevic
Xhekaj – Wideman
Barron
Montembeault (3.39 / .902)
Primeau
Extras : Pezzetta, Hoffman
Blessés : Price, Byron, Gallagher, Matheson, Monahan, Guhle, Allen
Chez les Isles (22-18-3), on tente de garder la tête hors de l’eau tant bien que de mal. Depuis la perte de Barry Trotz derrière le banc, on remarque une certaine différence au niveau des performances également. On voudra, ce soir, certainement mettre la main sur la victoire. Avec une offensive qui n’est assurément pas dans les meilleures de la ligue, les cerbères n’ont que très peu de marche de manoeuvre. Cependant, les deux Russes, Sorokin et Varlamov, livrent la marchandises au grand plaisir de la haute direction et des partisans. Pour le duel du jour, ce devrait être Sorokin devant la cage des siens, alors que le reste de la formation devrait ressembler à cela :
Parise – Barzal – Bailey
Lee – Nelson – Holmstrom
Beauvillier – Pageau – Fasching
Martin – Cizikas – Clutterbuck
Wotherspoon – Pulock
Romanov – Mayfield
Aho – Dobson
Sorokin (2.29 / .926)
Varlamov (2.75 / .913)
Blessés :Wahlstrom
Extras : Palmieri, Pelech
Le #CH affronte les #NYI et Alex Romanov ce soir. Ses stats parmi les défenseurs de son équipe:
•1 but (7e)
•13 passes (2e)
•14 points (3e)
•+8 (3e)
•25 PIM (2e)
•54 tirs (4e)
•20:11 (5e)
•105 MeÉ (1er)
•82 TB (2e)— Etienne Ferland (@EtienneFerland) January 14, 2023
Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de TVA Sports à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Crédit image entête, NHL.com