Avant-match, Habs vs Flyers (30/11/19)

À Montréal (11-9-5), on se retrouve hors du portrait des séries pour la première fois depuis plusieurs semaines. Embourbé dans une difficile séquence de 6 revers de suite, le club s’est même fait damné le pion au classement par les Sabres et leur fiche de 3-5-2 au cours de leurs 10 derniers matchs… Pour essayer de resserrer un peu le jeu, alors qu’une zone libre est ouverte dans l’enclave, on a décidé de procéder au rappel du défenseur Gustav Olofsson. Acquis du Wild, avec qui il a disputé 56 matchs, en retour des services de William Bitten, Olofsson est un suédois de 6’02 et 200lb. Gaucher, il devrait avantageusement venir remplacer Mike Reilly et Brett Kulak sur la 3e paire. Ancien choix de 2e ronde en 2013, il ne sera jamais vraiment reconnu pour ses aptitudes offensives. Toutefois, la grande fiabilité dont il fait preuve dans sa zone est précisément ce qu’on recherche à Montréal en ce moment. N’eut été d’une malencontreuse blessure l’an dernier, il aurait pu faire ses débuts avec l’équipe bien avant. N’ayant pas eu l’occasion de pratiquer avec ses nouveaux coéquipiers, il ne faudrait toutefois pas faire l’erreur de nourrir de trop grosses attentes envers lui… Avec deux matchs en un peu plus de 24h, Claude Julien a déjà confirmé qu’il avait l’intention d’utiliser ses deux gardiens. Du reste, si Olofsson, qui aura 25 ans demain, fait ses débuts cet après-midi, la formation devrait ressembler à quelque chose du genre (pas de séance d’entraînement aujourd’hui) :

Nhl.com

Tatar (22pts) – Danault – Gallagher
Lehkonen – Domi – Suzuki
Cousins – Kotkaniemi – Armia
Hudon – Thompson – Weal

Mete – Weber (20pts/+6)
Chiarot – Petry
Olofsson – Fleury

Kinkaid (4.29/.877)
Price (3.19/.897)

Extras : Reilly, Kulak
Blessés : Drouin, Byron

Auteur d’une performance de 2 points contre les Devils, après une panne sèche de neuf matchs sans point, on espère que Jesperi Kotkaniemi est relancé. En tout cas, ça devrait l’aider à rebâtir sa confiance… Toutefois, il doit faire gaffe de ne pas essayer d’en faire trop. C’est en effectuant correctement les choses simples que cette équipe pourra renouer avec la victoire.




Pour de bons conseils en assurance invalidité suite à un accident ou une maladie, contactez Serge Côté : 

 N’attendez pas que la malchance frappe en premier… 


Chez les Flyers (14-7-5), c’est l’inverse. En partie grâce à une séquence de trois victoires de suite, dont un écrasant gain de 6-1 sur les Wings hier, la troupe d’Alain Vigneault ne cesse de grimper au classement et s’est rapprochée à un seul point des Isles et du 2e rang de la division Métropolitaine. Pour ses débuts dans la LNH, on utilise le jeune Morgan Frost, 20 ans, avec parcimonie (un peu plus de 13min hier) afin de lui permettre de faire la transition en douceur. Le moment venu, lorsqu’on lui fera une petite place sur le powerplay, son temps de jeu montera en flèche… Blanchi de la feuille de pointage à ses quatre derniers matchs, le talentueux joueur de centre totalise trois points en six matchs depuis qu’on l’a rappelé de la Ligue américaine, où il revendiquait 12 points après 16 parties avec le club-école. Flanqué par des ailiers de la qualité de Giroux et Konecny, on peut dire que la recrue est bien entourée :

Nhl.com

Giroux – Frost – Konecny (24pts)
Lindblom – Couturier – Voracek
Laughton – Hayes – Farabee
JVR – Raffl – Pitlick

Provorov (16pts/+2) – Niskanen
Sanheim – Braun
Hagg – Gostisbehere

Elliott (2.68/.915)
Hart (2.44/.906)

Blessés : Morin, Patrick

Même si les gros canons de l’équipe sont un peu plus silencieux cette saison, les Flyers peuvent miser sur la contribution de tous. Chez les réguliers de l’équipe, seul le défenseur Robert Hagg n’a pas encore enfilé l’aiguille, de sorte que l’attaque affiche actuellement une moyenne de buts marqués d’un peu plus de 3 buts par match. En clair, ils ont le luxe de pouvoir réellement rouler à quatre trios.


Bref, ce duel sera diffusé à RDS (et Sportsnet) à partir de 15h00. Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


Crédit image entête, NHL.com



 

 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :