Avant-match, Habs vs Flyers (16/01/19)
Chez le Canadien (20-21-7), on vient d’entamer ce qui devrait devenir une nouvelle série de 8 revers de suite aura l’occasion de se racheter après la défaite encaissée aux mains des Hawks au centre Bell hier soir. Heureusement que Marc Bergevin a mis le grappin sur Ilya Kovalchuk parce que sinon ça serait encore plus laid… Qu’il ciblait Tatar ou Danault importe peu, le fait demeure que le gros ailier nous a offert le seul moment de réjouissance de la soirée en exécutant sa superbe passe par l’arrière. Du reste, pour autant qu’on sache, Claude Julien devrait revenir avec la même formation qu’hier. À moins que Joel Armia, qui a accompagné ses coéquipiers à Philly, soit déjà prêt à reprendre le collet :
Tatar – Danault – Kovalchuk
Domi – Suzuki – Armia
Poehling – Kotkaniemi – Lehkonen
Cousins – Thompson – Weise
Chiarot – Weber
Scandella – Petry
Kulak – Mete
Price (2.87/.907)
Lindgren (3.40/.892)
Extras : Weal, Fleury
Blessés : Drouin, Gallagher, Byron
Une chose est sûre, il y a certainement lieu de se questionner face à la stratégie déployée en supériorité numérique par le personnel d’entraîneur alors que l’équipe tirait de l’arrière… Je ne suis pas persuadé de bien saisir ce que Weal, Cousins et Lehkonen pouvaient bien y faire. Un des trois sur l’une des deux vagues, je veux bien. Mais les 3 ? Pas sûr, pas sûr… D’autre part, je peine à m’expliquer comment on peut décider de bencher Domi pour sa mauvaise pénalité tout en permettant à Weal d’évoluer sur la 1ere vague du jeu de puissance après que ce dernier ait commis un revirement coûteux. Deux poids, deux mesures ?
À Philadelphie (26-16-6), également à l’oeuvre hier soir, Jakub Voracek a inscrit le but gagnant en prolongation au domicile des champions en titre pour permettre à son équipe de coller une 2e victoire de suite, deux jours après avoir contribué à la superbe remontée des siens contre les Bruins. Grâce à ces deux gains, les troupiers de Alain Vigneault se maintiennent dans le portrait des séries éliminatoires, deux points seulement devant les Jackets de Tortorellla. Avec Carter Hart qui est sur la touche pour les 2 ou 3 prochaines semaines, tout repose sur les épaules de Brian Elliott. Le vétéran pourrait d’ailleurs obtenir un 19e départ cette saison. À moins qu’on décide de profiter de la panne sèche qui affecte l’offensive montréalaise pour donner un bonbon à Alex Lyon :
Giroux – Hayes – Konecny
Raffl – Couturier – Voracek
JVR – Laughton – NAK
Farabee – Bunnaman – Pitlick
Provorov – Niskanen
Sanheim – Myers
Hagg – Friedman
Lyon (N/A)
Elliott (3.14/.897)
Blessés : Hart, Patrick, Lindblom*, Gostisbehere, Braun
Au cours de ses 4 derniers matchs, Chris Stewart a franchi le cap des 6 minutes de temps de glace une seule fois, étant même limité à un maigre 3:50min contre les Knights le 2 janvier dernier. Il sera intéressant de voir ce qu’on fera avec lui…
Je termine ce segment sur les Flyers avec cette superbe passe de Van Riemsdyk :
James van Riemsdyk's (@JVReemer21) sweet assist earns him the title of Beauty of the Night. 🙌 #WNH pic.twitter.com/9DCH7LdZ9l
— NHL (@NHL) January 16, 2020
Bref, ce duel sera diffusé à RDS (et TSN2) à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.
It's GAMEDAY! #Canadiens #GoHabsGo #FlyOrDie
C'est JOUR DE MATCH! #Canadiens pic.twitter.com/dyvAwcFZR0— 📰 J.D. Lagrange 🎙 (@Habsterix) January 16, 2020
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Crédit image entête, NHL.com