Avant-match, Habs vs Flames (30/01/21)
À Montréal (5-0-2), avec un groupe invaincu en temps réglementaire en 7 matchs jusqu’à présent, Claude Julien n’apportera évidemment aucun changement à sa formation, si ce n’est que Jake Allen devrait avoir droit à un 3e départ cette saison. Cela dit, si on veut éviter de jouer avec le feu (ho, ho, ho), il faudra s’assurer de sortir fort. Avant qu’une pénalité aux Flames – pour avoir eu trop de joueurs – ne vienne casser le rythme, ces derniers dominaient en effet le match. Heureusement, Corey Perry veillait au grain, et sa superbe passe a permis à Brendan Gallagher de renverser le tempo et d’inscrire le premier but du match en supériorité numérique. Parlant de Perry, s’il continue de jouer comme il le fait, il sera très difficile de le sortir de la formation au retour de Joel Armia…
Drouin – Suzuki – Anderson
Tatar – Danault – Gallagher
Toffoli – Kotkaniemi – Perry
Byron – Evans – Lehkonen
Chiarot – Weber
Edmundson – Petry
Kulak – Romanov
Allen (2.01/.907)
Price (2.92/.898)
Blessé : Armia
Taxi Squad : Frolik, Poehling, Mete, Fleury, Lindgren
Est-ce que sa hargne, son leadership et son éthique de travail finiront par payer ?
«C’est plate, parce qu’il aurait joué avec le grand club…»😢 https://t.co/kcvUqX1ca4
— TVASports (@TVASports) January 30, 2021
Peut-être pas cette saison, car il faudrait qu’il y ait pas mal de blessures pour en venir à devoir le rappeler, mais Laurent Dauphin ne doit surtout pas lâcher ! La saison prochaine, alors que Frolik et Perry ne seront peut-être pas de retour, il pourrait très bien y avoir une place pour lui…
Chez les Flames (2-3-1), après avoir encaissé 3 revers de suite, on a tenu un meeting et mis cartes sur table dans une tentative de redresser la barque avant qu’il ne soit trop tard. Avec une saison de seulement 56 matchs, ce genre de mauvaise séquence pourrait coûter très cher et il est impératif de rebondir le plus tôt possible. Impressionné par le style imposé par les Habs et l’absence inhabituelle d’ambiance au Centre Bell, Geoff Ward, l’entraîneur des visiteurs, devra trouver le moyen de redonner la soif de vaincre à ses troupiers. De retour devant le filet après une petite soirée de congé, Jakob Markstrom tentera de garder son équipe dans le match. Du reste, si on se fie au site DailyFaceOff.com, la formation devrait ressembler à ceci :
Tkachuk – Lindholm – Leivo
Gaudreau – Monahan – Simon
Bennett – Backlund – Mangiapane
Lucic – Ryan – Nordstrom
Giordano – Andersson
Hanifin – Tanev
Valimaki – Nesterov
Markstrom (2.62/.911)
Rittich (4.00/.810)
Blessés : Dube, Parsons
Taxi Squad : Robinson, Rinaldo, Mackey, Kylington, Domingue
Bref, ce duel sera diffusé à TVA Sports (et Sportsnet) à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter
Crédit image entête, NHL.com