Avant-match, Habs vs Flames (11/03/21)
Chez le Canadien (12-6-7), avec une fiche de 3-0-3 au cours de leurs 6 derniers matchs, les hommes du coach Dom Ducharme semblent reprendre confiance, eux qui ont complètement dominé les Nucks cette nuit, et ce, malgré l’absence de Ben Chiarot, blessé au cours de son combat contre JT Miller en première période. Le défenseur format géant sera d’ailleurs absent pour le match de ce soir, lui qui a pris la route de Montréal afin d’obtenir des examens plus poussés sur la nature de sa blessure à la main. En l’occurrence, on devrait donc assister au retour de Victor Mete dans la formation, tandis que Jake Allen devrait obtenir un premier départ en 4 matchs. Avec un deuxième match en autant de soirs, on pourrait également choisir d’intégrer des jambes fraîches à l’avant, en ramenant Artturi Lehkonen sur le 4e trio. Il faudra vraisemblablement attendre la période d’échauffement avant d’en savoir plus :
Drouin – Suzuki – Anderson
Toffoli – Kotkaniemi – Gallagher
Tatar – Danault – Armia
Byron – Evans – Perry
Romanov – Weber
Edmundson – Petry
Kulak – Mete
Allen (2.31/.921)
Price (2.59/.906)
Blessé : Chiarot
Taxi Squad & Extras : Frolik, Lindgren, Lehkonen, Ouellet, Dauphin
À Calgary (11-12-3), la venue de Darryl Sutter, en remplacement de Geoff Ward, derrière le banc, n’a pas encore rapporté de dividendes, avec une fiche de 0-1-1 depuis ce changement de garde. Cela dit, les Flames ont échappé chacun de ces deux matchs par la marge d’un seul but et donc, il ne faudrait surtout pas commettre l’erreur de les prendre à la légère. On se souviendra d’ailleurs que ces derniers ont remporté le dernier affrontement entre les deux équipes, le 30 janvier dernier, par la marque de 2 à 0. Si on se fie à l’entraînement d’hier, la formation devrait ressembler à ceci :
Tkachuk-Lindholm-Dube
Gaudreau-Monahan-Ritchie
Lucic-Backlund-Mangiapane
Bennett-Ryan-Leivo
Giordano-Andersson
Hanifin-Tanev
Valimaki-Nesterov
Markstrom (2.88/.907)
Rittich (2.93/.904)
Blessés : Nordstrom, Parsons
Taxi Squad & Extras : Rinaldo, Simon, Kylington, Stone, Robinson, Domingue
Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de RDS (et TSN2) à partir de 21h00. Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Crédit image entête, NHL.com