Avant-match, Habs vs Caps (20/02/20)

Chez le Canadien (27-27-8), Claude Julien semble à court de solutions alors que son club est embourbé dans une nouvelle série de défaites… de 5 revers consécutifs, cette fois-ci. Avec le départ de Marco Scandella pour St-Louis (il devrait évoluer avec Parayko ce soir), la question qui revient sur toutes les lèvres est : Qui sera le prochain ? Est-ce que Marc Bergevin osera bouger Tomas Tatar ou Jeff Petry ? Si l’offre est bonne, certainement qu’il osera… Parlant de ça, il paraît que la surenchère est forte, très forte, parmi les équipes intéressées à acquérir le vétéran défenseur du Tricolore. Du reste, puisque Gallagher devrait être en mesure de revenir au jeu, l’expérience Weal sur le 1er trio semble être terminée. Zut alors ! À ce stade, Julien a affirmé qu’il se fichait du classement; il misera sur les joueurs qui donnent tout pour gagner. Malgré la situation dans laquelle ils se retrouvent, il veut voir son club s’améliorer d’ici la fin du calendrier. Enfin, tandis que Christian Folin prendra la place de Victor Mete (blessé), c’est encore Carey Price qui devrait obtenir le départ :

Nhl.com

Tatar – Danault – Gallagher
Drouin – Suzuki – Armia
Byron – Domi – Kovalchuk
Cousins – Thompson – Weal

Chiarot – Weber
Kulak – Petry
Ouellet – Folin

Price (2.76/.910)
Lindgren (3.48/.880)

Extra : Lehkonen
Blessé : Mete




À Washington (37-17-5), Brian MacLellan vient d’offrir du renfort à son entraîneur en mettant le grappin sur le robuste défenseur Brenden Dillon des Sharks. Le plan initial est de le faire jouer sur le flanc gauche de l’une des deux premières paires, mais on n’exclut pas la possibilité de le muter à droite, si le besoin s’en fait sentir. Jamais repêché, le gros bonhomme de 29 ans viendra apporter une dose de robustesse supplémentaire à un club qui adore exploiter cette dernière facette du jeu. De plus, Dillon apporte aussi avec lui une importante dimension défensive. On parle d’un gars qui est parvenu à cumuler un différentiel de +19 la saison dernière en patrouillant le flanc de Karlsson et qui montrait un respectable +/- 0 cette saison en évoluant avec Burns au sein d’un groupe qui n’allait nulle part. Pas mal ! Bref, afin d’essayer de mettre fin à la courte série de 2 défaites de suite de ses troupiers et essayer de reprendre la première position de la division aux Penguins, Tobias Reirden devrait concocter une formation qui ressemblera à un truc du genre :

Nhl.com

Ovechkin – Backstrom – Wilson
Vrana – Kuznetsov – Oshie
Hagelin – Eller – Panik
Boyd – Dowd – Hathaway

Dillon – Carlson
Orlov – Jensen
Kempny – Gudas

Holtby (3.11/.897)
Samsonov (2.38/.917)



Bref, ce duel sera diffusé à RDS (et TSN2) à partir de 19h00.  En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :