Avant-match, Habs vs Caps (15/11/19)
Chez le Canadien (10-5-3), bien que l’équipe soit enthousiasmée par son bon début de saison, elle se dit néanmoins insatisfaite. Les différents membres de l’organisation étant conscients que le groupe a encore beaucoup de choses à fignoler et améliorer pour connaître du succès à long terme, on sait qu’il faut continuer de batailler ferme pour compétitionner face aux meilleures formations. De plus, même si le fait de pointer parmi les meneurs pour les buts marqués en 3e période est un signe que l’équipe est en forme et n’abandonne jamais, on ne pourra pas toujours jouer du hockey de rattrapage et s’en sortir aussi bien… Du reste, pas du tout prêt à faire le saut dans la LNH, on a décidé de retourner Ryan Poehling à Laval. Ce mouvement de personnel signifie, bien entendu, que Jesperi Kotkaniemi est apte à reprendre le collet. Si ce n’est pas ce soir, ce sera demain à Newark. Lorsqu’il sera de retour, il devrait reprendre sa place au centre de la 3e ligne. Par conséquent, Suzuki risque de retourner à la droite de Thompson, et Weal redeviendra le joueur en trop. M-à-J : Kotkaniemi n’étant pas encore tout à fait prêt, Jordan Weal disputera un premier match de puis le 2 novembre.
Drouin – Danault – Gallagher
Byron – Domi – Armia
Tatar – Suzuki – Lehkonen
Cousins – Thompson – Weal
Chiarot – Weber
Mete – Petry
Kulak – Fleury
Price
Kinkaid
Extras : Folin, Reilly, *Kotkaniemi
* Réactivé des blessés, devrait jouer demain
Pour l’occasion, Carey Price obtiendra son 16e départ de la saison. Ce faisant, il rejoindra les meneurs de la ligue dans cette dernière facette du jeu… Avec 2 matchs en autant de soirs, on pourrait s’attendre à ce qu’on décide d’accorder un 4e départ à Keith Kinkaid face à son ancienne équipe demain. Par contre, ce match sera disputé à Montréal… donc, on ne sait jamais.
À Washington (14-2-4), les troupes de Todd Reirden semblent être en mission. Avec seulement 2 revers en temps réglementaire en 20 matchs, on peut dire que les Capitals dominent et écrasent tout sur leur passage. À l’oeuvre mercredi soir, la bande à Ovi est parvenue à arracher une précieuse victoire en fusillade aux coriaces Flyers. Ce faisant, les Caps ont encore un peu plus creusé leur avance sur leurs poursuivants pour la position de tête au sommet du classement général. Braden Holtby a offert une solide prestation en stoppant 30 des 31 tirs reçus en temps réglementaire et en prolongation avant de se montrer presque parfait en fusillade, ne flanchant que devant un Claude Giroux qui a fait preuve d’audace. Sans surprise, le Tsar se dirige allègrement vers une nouvelle saison de 50 buts… Toutefois, avec 23 points, Ovi est loin derrière son coéquipier John Carlson et ses 30 points dont 8 buts et un différentiel de +15 ! Évidemment, il est difficile de se risquer à avancer que le défenseur des Caps pourra tenir le rythme jusqu’à la fin de la saison. Néanmoins, sa production actuelle, une fois ajustée sur un calendrier complet de 82 matchs, représente une moyenne de 123 points ! D’une façon ou d’une autre, Carlson est en bonne position pour égaler, voire même surpasser, ses sommets en carrière (15 buts, 70 points et un différentiel de +21). Du reste, en supposant qu’on choisisse de revenir avec les mêmes lignes pour affronter le Canadien, la formation devrait ressembler à ceci :
Ovechkin – Backstrom – Oshie
Vrana – Kuznetsov – Wilson
Stephenson – Eller – Panik
Leipsic – Dowd – Hathaway
Kempny – Carlson
Orlov – Gudas
Siegenthaler – Jensen
Samsonov
Holtby
Devant eux-mêmes disputer 2 matchs en 24h, tandis qu’ils iront se frotter aux Bruins demain soir, on s’attend à ce que ce soit Samsonov qui amorce la partie de ce soir… Avec une fiche de 5-1-1, une moyenne de buts alloués de 2.45 et un pourcentage d’arrêts de .915 en 7 matchs, le russe de 22 ans connaît définitivement de bons débuts dans la LNH.
Bref, ce duel sera diffusé à RDS (et TSN2) à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter
Crédit image entête, NHL.com