Avant-match, Habs vs Canes (29/02/20)
À Montréal (29-28-9), on tentera d’éviter de se faire infliger une 3e défaite de suite. Claude Julien tient le même discours depuis un certain temps : il ne peut pas embarquer sur la glace à la place de ses joueurs. D’un autre côté, dans une entrevue avec Mathias Brunet, Marc Bergevin a, entre autres, souligné que pour avoir du succès l’équipe devait acheter le système de l’entraîneur. Si Julien est toujours en place pour amorcer la prochaine saison, je crois que son poste tiendra sur un fil… au moindre signe d’écart, on risque de lui montrer la porte. Bien que Carey Price et Shea Weber étaient tous deux absents de l’entraînement d’hier, ils devraient être présents ce soir. Le 31 pourrait donc amorcer un 12e match de suite. À moins qu’on ait enfin jeté la serviette… auquel cas, Charlie Lindgren pourrait obtenir une première défaite un premier départ depuis le 4 février. M-à-j : c’est confirmé, ce sera Lindgren !
Tatar – Danault – Gallagher
Lehkonen – Suzuki – Armia
Byron – Domi – Weal
Hudon – Evans – Weise
Chiraot – Weber
Kulak – Petry
Ouellet – Folin
Lindgren (3.48/.880)
Price (2.76/.910)
Extra : Alzner
Blessés : Drouin, Mete
Chez les Hurricanes (35-24-4), on s’éloigne peu à peu d’une place en séries malgré les additions de la date limite avec deux revers en autant d’occasions depuis cette date. En deux matchs jusqu’à présent, Vincent Trocheck a été blanchi de la feuille de pointage. Pour sa part, Brady Skjei a récolté son premier point (une aide) dans la défaite d’hier. Quant à Sami Vatanen, il est toujours blessé. Si c’est effectivement difficile pour les deux gardiens appelés à chausser les patins laissés vacants par Petr MrAzek et James Reimer, tous deux blessés, il faut toutefois spécifier que l’attaque est aussi en panne avec seulement 3 buts à leurs deux derniers matchs. Bref, si Rod Brind’Amour décide de revenir avec la même formation qu’il a envoyée sur la glace pour recevoir la visite des Av’s hier soir, à l’exception de Forbserg qui était d’office devant le filet, ça devrait ressembler à ceci :
Svechnikov – Aho – Teravainen
Foegele – Staal – Williams
Niedereitter – Trocheck – Necas
Dzingel – Martinook – McGinn
Edmundson – Slavin
Gardiner – Van Riemsdyk
Fleury – Skjei
Nedeljkovic (4.01/.750)
Forsberg (3.13/.906)
Blessés : Hamilton, Vatanen, Pesce, Mrazek (2.71/.904), Reimer (2.66/.914)
Bref, ce duel sera diffusé à TVA Sports (et Sportsnet) à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter
Crédit image entête, NHL.com