Avant-match, Habs vs Canes (16/02/23)
À Montréal (23-27-4), on tentera d’allonger la séquence victorieuse en remportant un 4e match consécutif. Ce ne sera pas chose facile, alors qu’on affronte l’une des puissances de la ligue. Est-ce que la confiance acquise dernièrement suffira ? J’en doute. Néanmoins, on peut y croire. On peut y croire probablement davantage que de voir Connor Bedard enfiler le chandail du CH. Pour défendre la cage du CH, Martin St-Louis a annoncé qu’il opterait pour Samuel Montembeault malgré le blanchissage de Jake Allen face aux Hawks. Pour la formation complète, la voici :
Harvey Pinard – Suzuki – Anderson
Dadonov – Dach – Hoffman
Drouin – Dvorak – Armia
Pezzetta – Belzile – Ylonen
Matheson – Barron
Harris – Savard
Kovacevic – Wideman
Allen (3.42 / .895)
Montembeault (3.17 / .909)
Extra : Pitlick
Blessés : Price, Byron, Gallagher, Slafkovsky, Matheson, Monahan, Guhle, Evans, Caufield, Edmundson, Xhekaj
Chez les Hurricanes (35-10-8), on se prépare pour le dernier droit de la saison et pour tenter de bien se positionner en prévision des séries éliminatoires. Le club trône présentement au sommet dans la division Métropolitaine et tentera d’y rester pour avoir l’avantage de la glace le plus longtemps possible lors du tournoi printanier. Avec un Brent Burns en feu, on tentera d’avoir le dessus sur les adversaires. :
Teravainen – Aho – Jarvis
Svechnikov – Kotkaniemi – Necas
Martinook – Staal – Fast
Stepan – Stastny – Noesen
Slavin – Burns
Skej – Pesce
De Haan – Chatfield
Raanta (2.46 / .902)
Anderson (2.61 / .899)
Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de RDS à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Crédit image entête, NHL.com