Avant-match, Habs vs Bruins (14/11/21)
À Montréal (4-10-2), tout indique qu’on devra se débrouiller sans Jake Allen pour une période indéterminée suite au contact avec Dylan Larkin hier soir. C’est un coup dur pour Dominique Ducharme qui doit déjà composer avec une longue liste de blessés et l’absence de Carey Price. En attendant, le Tricolore a procédé au rappel préventif de Cayden Primeau et, dans un monde idéal, il faudra lui donner quelques départs si l’absence d’Allen doit se prolonger. Dans le cas de Drouin, même s’il était sur la patinoire ce matin, il ne sera pas en uniforme ce soir. Malgré la défaite en surtemps face aux Red Wings, le CH n’a pas mal fait et l’équipe a très bien rebondi suite aux deux buts en quelques secondes de l’adversaire. On tentera d’obtenir un résultat différent aujourd’hui, face à de vieux rivaux, alors que les hommes de Ducharme affronteront les Bruins de Boston. Pour ce deuxième match en 24 heures, voici la formation prévu :
Anderson – Suzuki – Toffoli
Poehling – Dvorak – Gallagher
Lehkonen – Evans – Armia
Pezzetta – Brooks – Belzile
Chiarot – Petry
Kulak – Savard
Romanov – Wideman
Montembeault (3.69 / .885)
Primeau
Blessés : Price, Weber, Byron, Edmundson, Perreault, Drouin, Paquette, Allen, Hoffman
Extra : Niku, Norlinder
Màj : Mike Hoffman ne jouera pas ce soir, incommodé par une blessure au haut du corps. Son nom s’ajoute à une liste déjà très longue.
21 secondes de Drouin dans une forme qui m’apparaît splendide pic.twitter.com/lDkQhDdakf
— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) November 14, 2021
À Boston (7-5-0), il s’agira également d’un deuxième match en autant de soir, alors que la formation du Massachusetts a eu le dessus sur les Devils du New Jersey hier soir par la marque de 5 à 2. Les hommes de Bruce Cassidy seront donc à la recherche d’une 8e victoire cette saison et ils tenteront de se rapprocher le plus possible des Wings et de la 3e position de la division. Pour ce faire, le premier trio de l’équipe devra poursuivre sur leur lancée, alors que le détestable Brad Marchand a inscrit au moins un point à ses six derniers matchs. Voici la formation qui devrait amorcer le match du côté des Bruins :
Marchand – Bergeron – Pastrnak
Hall – Coyle – Foligno
Blidh – Haula – Kuhlman
DeBrusk – Nosek – Steen
Forbort – McAvoy
Grzelcyk – Carlo
Zboril – Clifton
Swayman (2.18 / .911)
Ullmark (3.01 / .903)
Blessés : Frederic, Lazar
Extras : Reilly, Smith
Brad Marchand (2-0—2) a marqué deux fois et a prolongé sa séquence de points à six matchs (4-7—11), la plus longue séquence pour un joueur @NHLBruins cette saison.
— Boston Bruins 🇫🇷 (@NHLBruinsFR) November 14, 2021
Bref, ce duel sera diffusé à RDS à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, NHL.com