Avant-match, Habs vs Bruins (01/12/19)
Chez le Canadien (11-9-6), à court d’options depuis la lourde perte de Jonathan Drouin, on cherche une solution pour relancer l’équipe. Avec 7 revers consécutifs, il manque une seule défaite pour atteindre le chiffre magique d’une série noire qui représentera 10% du calendrier régulier sans victoire. Tentant désespérément de trouver le moyen de resserrer sa défensive, Claude Julien a reçu une nouvelle tuile sur la tête lorsque Victor Mete est tombé au combat, hier après-midi. Blessé au bas du corps, le jeune défenseur n’a pas fait le voyage avec ses coéquipiers. C’est Brett Kulak qui prendra sa place dans l’alignement :
Tatar (24pts) – Danault – Gallagher (10buts)
Cousins – Domi – Suzuki
Lehkonen – Kotkaniemi – Armia
Hudon – Thompson – Weal
Kulak – Weber (21pts/+8)
Chiarot – Petry
Olofsson – Fleury
Price (3.19/.897)
Kinkaid (4.24/.875)
Extras : Reilly
Blessés : Drouin, Byron, Mete
Mine de rien, avec déjà 21 points en 26 matchs, Shea Weber se dirige vers sa meilleure récolte offensive en carrière. S’il parvenait à maintenir le rythme, le capitaine du Tricolore terminerait le calendrier régulier avec pas moins de 66 points ! À 34 ans, le Man Mountain cumule aussi un bon différentiel de +8, en plus de passer tout près de 24 minutes par match sur la glace. Amenez-en des joueurs finis !
Sans surprise, c’est Carey Price qui obtiendra le départ au Massachusetts. Le cerbère tentera de venger la dégelée encaissée au centre Bell mardi dernier, alors qu’ils se sont inclinés par la marque de 8 à 1….
Fait à noter : En ce premier jour de décembre, Gustav Olofsson (25 ans) et Tomas Tatar (29 ans) célébreront tous deux leur anniversaire !
Pour de bons conseils en assurance invalidité suite à un accident ou une maladie, contactez Serge Côté :
N’attendez pas que la malchance frappe en premier…
À Boston (18-3-5), on surfe sur une excellente séquence de 6 victoires de suite, et ce, malgré la perte de plusieurs joueurs, incluant un certain Patrice Bergeron. Bonne nouvelle, ce dernier a patiné en solitaire avant l’entraînement des siens. Après avoir été tenu à l’écart du jeu pendant un mois, David Backes effectuera un retour au jeu ce soir. Pour sa part, Brad Marchand se sent mieux (virus) et sera également de la partie. Enfin, Brett Ritchie a pris part aux exercices de l’équipe, bien qu’avec un chandail qui lui interdisait tout contact. Pour l’affrontement de ce soir, Bruce Cassidy devrait concocter une formation qui ressemblera à ceci :
Marchand (43pts) – Krejci – Pastrnak (24buts)
DeBrusk – Coyle – Heinen
Bjork – Kuraly – Backes
Nordstrom – Lindholm – Wagner
Chara – McAvoy
Krug (18pts/+4) – Carlo
Grzelcyk – Clifton
Rask (2.10/.931)
Halak (2.35/.930)
Blessés : Bergeron, Ritchie, Khulman, Moore, Miller
Mine de rien, avec déjà 12 points en 26 matchs, Zdeno Chara se dirige vers sa meilleure récolte offensive depuis la saison 2015-16 (37 points). À 42 ans, le monument des B’s cumule aussi un excellent différentiel de +16, en plus de passer tout près de 22 minutes par match sur la glace. Amenez-en des joueurs finis !
Bref, ce duel sera diffusé à RDS (et Sportsnet) à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter
Crédit image entête, NHL.com