Avant-match, Habs vs Bolts (05/03/20)
Chez le Canadien (31-28-9), même si on critique Claude Julien – moi-même à cause de certaines de ses déclarations que je juge inutiles -, une évidence ressort au fil des matchs : ses joueurs ne l’ont pas abandonné. Il faut bien lui donner ça. Malgré leurs deux dernières victoires, ils feront face à un gros défi ce soir alors que Tomas Tatar (haut du corps) devrait rater un premier match ce soir, lui qui n’a pas pris part à l’entraînement matinal afin de recevoir des traitements. Puisqu’on sait déjà que ce n’est pas Lukas Vejdemo, rappelé d’urgence, qui pourra combler la production offensive du meilleur attaquant de l’équipe, il faudra que tout le monde élève son jeu d’un cran. Un peu comme on pu le voir mardi dernier après la perte de l’ailier… Croisons les doigts en espérant que Charles Hudon fasse beaucoup de signes de croix au cours des prochains jours. Comme si ça ne suffisait pas, Brendan Gallagher (grippe) était lui aussi absent ce matin. Si jamais le combatif ailier devait rater la partie, à court d’attaquants, Claude Julien devrait se résigner à faire jouer un défenseur à l’attaque… Ouellet ? À l’entraînement, Alzner complétait la première ligne à la droite de Lehkonen et Danault.
Lehkonen – Danault – Weal
Byron – Suzuki – Armia
Hudon – Domi – Weise
Vejdemo – Evans – Alzner
Chiarot – Weber
Kulak – Petry
Ouellet – Folin
Price (2.75/.910)
Lindgren (3.37/.884)
Blessés : Drouin, Mete, Tatar, Gallagher (malade)
Le CH a 1 seule victoire de moins que les Jackets, on ne cesse de vanter Tortorella. Seulement 4 de moins NYI, on dit que Trotz doit encore une fois être considéré au Jack Adams.
Si on prend un pas de recul, diriez-vous qu'on est trop sévère envers Claude Julien depuis 24h?
— Maxime Van Houtte (@MaxVanHoutte919) March 4, 2020
À Tampa (41-20-5), l’absence de Steven Stamkos se fait sentir. Sur la touche depuis le 25 février, le capitaine devrait être tenu à l’écart du jeu pour une période de six à huit semaines. Mais leurs ennuis remontent à plus loin. Par exemple, au cours de leurs sept derniers matchs, les hommes de Jon Cooper montrent une fiche de 1-5-1. Heureusement, après 35 matchs sans marquer, Yanni Gourde semble retrouver ses repères. Les Bolts auront bien besoin de la production de tous et chacun puisqu’ils accordent pas mal de buts dernièrement… Au cours de la séquence noire précédemment mentionnée, ils ont alloué une moyenne de pas moins de 4.14 buts par match ! Il y a des limites aux petits miracles que le jeune Anthony Cirelli peut accomplir.
Palat – Point – Kucheov
Coleman – Cirelli – Killorn
Goodrow – Johnson – Gourde
Maroon – Stephens – Paquette
Hedman – Cernak
Sergachev – Shattenkirk
Coburn – Bogosian
Vasilevskiy (2.61/.915)
McEhlinney (2.83/.908)
Blessés : Stamkos, McDonagh*, Rutta
Ne jouera pas ce soir mais a repris l’entraînement
Bref, ce duel sera diffusé à RDS (et TSN2) à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.
It's GAMEDAY! #Habs #GoHabsGo #GoBolts
C'est JOUR DE MATCH! #Canadiens pic.twitter.com/aS6kNFoIV6— 📰 J.D. Lagrange 🎙 (@Habsterix) March 5, 2020
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Crédit image entête, NHL.com