Avant-match, Habs vs Blues (17/10/18)

À Montréal (3-1-1-0), n’en déplaise ceux qui criaient au complot, Carey Price sera d’office, après avoir dû s’absenter le temps de deux matchs (virus). Un match, en fait, car il est fort probable qu’on aurait tout de même donné un départ à Niemi… Toujours pas tout à fait remis de ce même virus, Andrew Shaw s’est entraîné avec les extras, alors qu’il complétait la 5e ligne avec Deslauriers et Scherbak. Parlant de D-Lo, malgré son importante blessure, il a affirmé qu’il n’avait aucune intention de changer quoi que ce soit à son jeu… Il est conscient de son rôle et du fait qu’il devra toujours se battre pour conserver son poste. En l’occurrence, il a littéralement l’intention de continuer à se battre : 



À la ligne bleue, on ne devrait pas changer une formule gagnante… Bien qu’il soit possible que Karl Alzner prenne la place de Mete (virus, healty scratch ?). Sûrement une autre partie du terrible complot de Marc Bergevin. Blague à part, Julien finira bien par donner un bonbon à son vétéran défenseur… Précisons également que c’est un peu plus difficile pour Mete, dernièrement. En plus de Ouellet, qui s’est porté à la défense de Jonathan Drouin au dernier match, la dernière paire est complétée par un arrière qui fait son travail sans attirer l’attention. Pourtant, Jordie Benn est – étonnamment – en tête d’une drôle de catégorie du jeu ! :

Voici donc la formation sur laquelle devrait miser Claude Julien pour la joute de ce soir :

Nhl.com

Tatar – Danault – Gallagher
Drouin – Domi – Lehkonen
Byron – Kotkaniemi – Armia
Hudon – Plekanec – Peca

Mete/Alner – Petry
Reilly – Juulsen
Ouellet – Benn

Price
Niemi

Extras : Scherbak, Alzner/Mete
Blessés : Weber, Schlemko, Shaw, D-Lo

Bien qu’on ait ballotté De la Rose hier, d’autres décisions devront être prises sous peu…

Mise à jour : Les Red Wings ont réclamé Jacob de la Rose :

… et certains n’en sont pas contents :

Oui, ça prend beaucoup de vision pour conserver DLR. Je blague… je lui souhaite bonne chance à Détroit !

Jacob de la Rose, et ces « flops » de la 2e ronde…

 

Signe qu’on prend les matchs au sérieux; il y avait 17 joueurs présents à l’entraînement optionnel :


Chez les Blues (1-2-2-0), on connait un début de saison bien différent de celui du Canadien. Après avoir ajouté O’Reilly et Boziak à Schenn, on s’attendait à beaucoup de cette formation… Cela dit, les trois dernières défaites, dont deux en surtemps, se sont toutes soldées par un écart d’un seul but… Ça aurait pu aller d’un bord comme de l’autre. Rappelons simplement que certains joueurs ont besoin de plus de temps pour s’intégrer à une nouvelle équipe. Tout de même, offensivement parlant, les 4 aides de Ryan O’Reilly et les 2 points de Bozak sont des productions correctes pour des centres de 2e, 1er, 2e, 1er et 3e trios… C’est défensivement que ça va plus mal, alors que les deux gardiens se font concurrence au niveau de la médiocrité. En effet, Jake Allen, en maintenant une moyenne de buts alloués de 4.13 et un pourcentage d’arrêts de .878, a obtenu une seule victoire en 4 départs, tandis que Chad Johnson a encaissé l’autre revers, en laissant passer 3 buts sur 28 tirs (.908) en 58 minutes de jeu (3.13). C’est quand même mieux que l’autre, hehe. Il faut dire qu’on a déjà utilisé 9 défenseurs à St-Louis… Pietrangelo, Parayko et Bouwmeester sont les seuls à avoir disputé les 5 matchs. Suivent : Bortuzzo (4), Edmundson (3), Dunn (3), Schmaltz (3), Butler (2) et l’excellent Jakub Jerabek (1). Il n’y a qu’un seul joueur dans les plus… l’ailier Jaden Schwartz (+1). Cependant, bien qu’il pourrait revenir ce soir (blessure au pied), il a pris part à seulement 3 matchs. Voici d’ailleurs un texte sur le sujet :


Quoi qu’il en soit, voici les lignes que pourrait concocter Mike Yeo pour ce duel, selon Dailyfaceoff.com :

Nhl.com

Kyrou – O’Reilly – Tarasenko
Schwartz – Schenn – Perron
Steen – Bozak – Maroon
Barbashev – Thomas – Blais

Bouwmeester – Pietrangelo
Edmundson – Parayko
Dunn – Schmaltz

Allen
Johnson

Extras : Jerabek
Blessés : Gunnarsson, Fabbri, Sundqvist, Soshnikov, Opilka, Foley, Borttuzzo, Schwartz*
* = Au jour le jour, pourrait jouer

D’autre part, ils ont marqué 15 buts en 5 parties jusqu’à maintenant. Le Canadien ? 18, en autant de matchs… Défensivement, le Tricolore mène également avec 13 buts accordés contre 20 ! Pas exactement le scénario le plus envisagé au lancement de la saison !



Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de RDS à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30…

Bon match à tous !

La Chanson du Jour :

https://www.youtube.com/watch?v=qOwB0NjRaBo

 


En Prolongation
Est-ce que Tatar parviendra à prolonger sa séquence ?

C’est rendu à 1 but en 7, pour Pacioretty, malgré une victoire de 4 à 1 contre les Sabres hier soir…. Il a du travail à faire pour se rendre aux 50 buts que certains lui prédisaient. B’en oui, on le sait ! Max Périphérie connait toujours de lents départs, et il devrait terminer avec ses habituels 30 à 35 buts. Tant mieux pour lui ! On aura quand même encore Suzuki et un choix de 2e ronde en plus !

Pacioretty et son fameux joueur de centre

 




Ailleurs dans la LNH
Avec une récolte de 9 points sur les 10 buts marqués par son équipe, McDavid fait (encore plus) parler de lui !

… et MacKinnon fait également parler de lui pour les bonnes raisons :

Pour terminer; une bien mauvaise nouvelle pour les Sens ! :

La jeune sensation avait déjà 6 points, dont 3 buts, en seulement 4 parties… 




Crédit image entête, AllEvents.in



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :