Avant-match, Ducks vs Habs (27/01/22)
À Montréal (8-26-7), il n’y a rien à dire. Pour être franc, je n’ai aucune idée de quoi écrire, car du positif… Je ne suis même pas sûr qu’il y en ait 2-3 miettes. L’offensive, en panne. La défensive, atroce. Devant le filet, les gardiens sont laissés à eux-mêmes. C’est à peu près ça pour faire un bref résumé. La saison est aux poubelles. L’unique motivation des joueurs présentement devrait être de conserver leur place dans la formation et, pour certains, maximiser leur valeur pour un contrat futur. Par contre, il ne faut pas oublier que la perte de 3 de tes leaders (Danault, Weber et Price) fait très mal et que les blessures ainsi que la Covid n’a laissé aucune chance à Dominique Ducharme. Dans le cadre de la joute de ce soir, espérons que la 32e offensive et la 32e défensive de la ligue soit un brin meilleur. Voici donc ceux qui devraient être en uniforme :
Lehkonen – Suzuki – Toffoli
Dauphin – Poehling – Hoffman
Pitlick – Evans – Anderson
Pezzetta – Vejdemo – Paquette
Chiarot – Savard
Kulak – Petry
Romanov – Wideman
Primeau (4.32 / .889)
McNiven
Blessés : Price, Weber, Edmundson, Perreault, Gallagher, Allen, Montembeault, Byron, Drouin, Dvorak
Extra : Clague
Protocole Covid-19 : Caufield, Armia
Chez les Ducks (21-16-8), après un début de saison plutôt difficile, on s’est bien repris et l’équipe se retrouve actuellement au second rang de la division Pacifique derrière les Golden Knights de Vegas. Les Kings ne suivent cependant pas de très loin. Une victoire ce soir serait importante afin de relancer la formation qui a un peu plus de difficulté avec une fiche de 4-5-1 au cours des 10 derniers matchs. On ne devrait pas avoir trop de difficulté à vaincre le CH, quoique cette formation réserve parfois des surprises à des moments inattendus. Voici donc la formation qui devrait être sur la glace ce soir pour les Mighty Ducks :
Zegras – Getzlaf – Terry
Comtois – Steel – Lettieri
Rakell – Lundestrom – Silfverberg
Deslauriers – Carrick – Robinson
Fowler – Manson
Lindholm – Shattenkirk
Benoit – Drysdale
Stolarz (2.66 / .919)
Gibson (2.56 / .920)
Extra : Mahura, Dostal, Pateryn
Blessés : Jones, Henrique, Milano, Grant
Bref, ce duel sera diffusé à RDS (et TSN) à partir de 19H00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Crédit image entête, NHL.com