Avant-match, Leafs vs Habs (18/01/25)
À Montréal (22-18-4), on continue à jouer avec une grande confiance que nous avons rarement vu à ce moment-ci de la campagne au cours des dernières années. Avec un tandem devant le filet qui fait les arrêts clés, une offensive balancée et les joueurs importants qui se lèvent au bon moment, le CH a réussi à remonter une pente qu’on croyait insurmontable il y a à peine un mois.
Pour ce qui est de la formation du jour de Martin St-Louis, on ne remarque aucun changement puisqu’on ne change visiblement pas une formule gagnante. Devant la cage, cependant, Samuel Montembeault retrouvera son poste et il sera celui qui obtiendra la mission d’arrêter la frappe offensive des Leafs. L’équipe, qui a eu un calendrier plutôt chargé dernièrement, devrait avoir l’énergie nécessaire pour contrer l’adversaire, alors qu’ils ont bénéficié d’un jour de congé hier et qu’aucun entrainement matinal n’a été tenu ce matin.
Caufield – Suzuki – Slafkovsky
Laine – Dach – Newhook
Anderson – Dvorak – Gallagher
Pezzetta – Evans – Armia
Hutson – Matheson
Guhle – Carrier
Xhekaj – Savard
Montembeault (2.88 / 0.900)
Dobes (0.97 / .959)
Extras : Struble
Blessés : Heineman (Haut du corps), Reinbacher (Genou)
Chez les Maple Leafs (28-16-2), on trône toujours au sommet de la division, comme le veut la tradition des dernières années, mais il faudra voir si on pourra être en mesure de faire un bout de chemin au printemps. Mené par leur premier trio explosif composé de Knies, Matthews et Marner, la formation Torontoise tentera de renouer avec la victoire sur une base régulière, ce qui ne semble pas chose simple dans lors des quelques derniers matchs.
Devant composer avec l’absence de quelques joueurs importants, dont John Tavares, Craig Berube devra préparer son équipe correctement et ne surtout pas prendre le CH à la légère, spécialement avec les performances du CH en 2025.
D’ailleurs, voici la composition de la formation des Leafs en prévision du match de ce soir :
Knies – Matthews – Marner
McMann – Domi – Nylander
Pacioretty – Holmberg – Robertson
Lorentz – Kampf – Reaves
Rielly – Myers
McNabb – Tanev
Ekman-Larsson – Timmins
Woll (2.66 / .907)
Hildeby
Extras : Benoit, Minten, Dewar
Blessés : Hakanpaa (bas du corps), Jarnkrok (bas du crops), Stolarz (bas du corps), Tavares (bas du corps)
Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de TVA Sports à partir de 19h00. Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !