Anderson/Domi, première partie

Je vous rassure, on ne fera pas ça à tous les matchs, c’est clair. Mais pour le plaisir, pourquoi ne pas se pencher sur les résultats du premier match de ces deux joueurs avec leur nouvelle équipe ?

Si Josh Anderson, le gars qui a inscrit un seul but l’année dernière, est déjà devenu la nouvelle coqueluche des partisans montréalais, grâce à une performance de deux buts, trois mises en échec, un revirement provoqué et un différentiel de +1 en 17:17 minutes de temps de jeu, en plus de se démarquer par sa vitesse et sa combativité le long des bandes et devant le filet, Max Domi a connu des débuts complètement à l’opposé avec les Blues Jackets…



Même s’il a bloqué un tir, distribué une mise en échec et provoqué un revirement, en plus d’obtenir un tir, Domi n’a obtenu aucun point et a terminé le match avec un différentiel de -1 en… 12:57 minutes de temps de glace dans un revers de 3 à 1 à Nashville. Pire encore, le nouveau joueur de centre de John Tortorella a été tenu à l’écart du jeu pour les cinq dernières minutes au cadran, étant cloué au banc lorsqu’on a décidé de retirer Korpisalo en faveur d’un homme en plus.

Ça ne fait qu’un match, un seul, et il faudra attendre avant de voir comment ça se dessine après une dizaine de matchs, mais disons que cette nouvelle aventure commence mal… Seuls deux attaquants, de quatrième trio qui plus est, ont terminé le match en ayant vu moins de glace que lui !

On refera cet exercice plus tard, afin de voir quel DG a obtenu le meilleur morceau, mais ça regarde effectivement très mal pour Kekalainen…


En Prolongation 

Mise en contexte; dans un article de La Presse, autrement excellent, titré La saison en prédictions, il y a une section où les intervenants étaient invités à se prononcer sur le pire contrat de la saison morte… Qu’on se comprenne, tout le monde à droit à son opinion. Mais j’ai rarement vu quelqu’un se prétendant journaliste vomir autant de négatif et de haine envers une formation :

Richard Labbé.
On peut seulement présumer que Labbé doit être encore mort de rire à l’heure qu’il est. On le serait à sa place, surtout après avoir obtenu un job de journaliste comme ça. Chaque lettre qu’il écrit est probablement de trop.

Voilà, n’ajoutons rien et amusons-nous à prétendre qu’il s’agit d’un travail journalistique… Il aurait pu essayer d’avoir des arguments comme son collègue Simon-Olivier Lorange, mais non :

« Josh Anderson
Ce n’est pas un désaveu de ses qualités. Mais sept ans ? C’est facilement trois de trop, surtout pour un joueur dont le style de jeu accélère l’usure. Proche poursuivant : Alex Pietrangelo. »

Ou comme Mathias Brunet, qui a arrêté son choix sur Matt Murray :

« Matt Murray
Murray vient de connaître une saison difficile et il aura une pire équipe devant lui à Ottawa. Les Sénateurs viennent de lui donner 25 millions pour quatre ans, cher payé pour un gardien dont la meilleure moyenne en trois ans s’établit à 2,69. »

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Capture d’écran NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :