Analyse des faits suite à « l’article » de Réjean Tremblay

Il y a beaucoup d’encre qui a coulé grâce à cet article et les vaines tentatives d’excuses qui ont suivi de la part de ce journaliste de carrière. En me promenant sur Twitter, j’ai vu le message d’un ami, @MathieuMMtl, qui en a fait une excellente analyse sur Twitter, et la voici.

Il a analysé les 31 équipes de la ligue afin de savoir combien de joueurs locaux, c’est-à-dire de la même province ou du même état, faisaient partie de chaque équipe. Au total, 18 équipes n’ont aucun joueur local, dont Tampa Bay et Dallas les deux finalistes de la dernière coupe Stanley. Et deux équipes canadiennes n’en ont aucun, Winnipeg et Calgary.



13 équipes ont néanmoins des joueurs locaux dans leurs rangs : 

– Boston (3)
– Columbus (1)
– Detroit (3)
– Edmonton (2)
– Los Angeles (1)
– Minnesota (4)
– Montréal (2; Drouin et Danault) – NYR (2)
– Ottawa (8)
– Pittsburgh (1)
– SJS (1)
– Toronto (10)
– Vancouver (2)

Deux équipes ressortent du lot avec 10 et 8 joueurs locaux. Toronto et Ottawa étant situés en Ontario, sachez que pas moins de 161 joueurs ontariens évoluent dans la LNH. Tandis que le Québec compte seulement 45 joueurs dans la grande ligue. Donc, Toronto a 6% des joueurs ontariens, Ottawa a 5% des joueurs ontariens et Montréal a 4% des joueurs québécois. En fin de compte, Montréal est-il si pire que ça ? Est-ce que ce serait possible d’en avoir plus ? Sûrement ! Mais, le but n’est pas d’en vouloir plus ou non, c’est de gagner !

Si vous voulez voir le reste des gazouillis, vous pouvez le voir sur Twitter.

Un gros merci à Mathieu pour son bon travail. Si vous ne le suivez pas déjà sur Twitter, n’hésitez plus.


En Prolongation 
Vous voulez des Québécois ? Sachez qu’on en retrouve pas mal au sein du groupe des têtes dirigeantes et des entraîneurs : 

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Cliqueduplateau.com



 

Marc-André Breault
 

%d blogueurs aiment cette page :