À quelques pas de la fin…

Il ne reste plus que 4 petits matchs au Tricolore pour terminer cette saison atroce. Présentement avec un seul petit point d’avance sur l’Arizona et 8 points derrière Philadelphie, ils pourraient terminer dans les deux dernières positions. Malheureusement pour nous, les Coyotes semblent vouloir jouer du hockey de 32e place. Certains diront que de terminer 32e ou 31e, ça ne change pas grand-chose. Pourtant, les chances de repêcher premier sont de 25 % si on termine 32e et de 13% si on termine 31e. C’est quand même une bonne différence.



Que ce soit le tout premier choix, le 2e ou le 3e, nous pouvons acquérir un jeune talent qui pourra nous aider dans le futur le plus tôt possible. Avec notre banque de prospect qui s’approche de la LNH, on devrait voir plus de jeunes faire leur place bientôt. Goal Caufield a déjà fait sa place. Harris semble vouloir faire la sienne…

Martin St-Louis a apporté du renouveau à cette équipe qui n’allait nulle part. Un regain de vie s’est installé même s’il semble s’estomper un peu. Je ne sais pas ce que Martin St-Louis pourra faire à long terme avec cette équipe, mais il semble y avoir une bonne chimie avec les joueurs. Il semble être un bon entraîneur pour les jeunes aussi. Je serais prêt à le signer pour quelques saisons et voir ce qu’il peut faire dans une saison normale. C’est l’entraîneur dont les Canadiens avaient besoin pour terminer la saison. Sera-t-il celui dont on a besoin pour plusieurs saisons ? Nous allons le savoir dans les prochains mois.



Jeff Gorton et Kent Hughes sont arrivés ici dans le but de changer les choses. On a parlé un peu partout de reconstruction complète, de reset, peu importe le nom qu’on donne. Ils vont s’installer tranquillement en mettant les joueurs qu’ils veulent en place. Tyler Toffoli, Ben Chiarot, Brett Kulak et Arturri Lehkonen sont tous partis. Est-ce que Jeff Petry restera ? Est-ce que Carey Price décidera de rester ? Plein de questions restent en suspens encore. Hughes a dit qu’ils seraient actifs sur le marché des joueurs autonomes. Trouvera-t-il un vrai 2e centre productif ? Pourra-t-il ajouter un bon défenseur Top-4 ? Une chose est certaine, il aura beaucoup de travail à faire dans l’entre-saison.

En conclusion, la Sainte-Flanelle doit se rebâtir que ce soit via le marché des joueurs autonomes ou par les jeunes joueurs qui arriveront éventuellement. Cette équipe a connu la pire saison de l’histoire de la LNH pour les blessures et terminera dans les bas-fonds de la ligue. Personnellement, je ne crois pas que cette équipe aurait dû être si basse au classement. Profitons de cette saison pour avoir un autre bon jeune espoir et d’ici 2 ou 3 ans, nous aurons une équipe qui pourra compétitionner contre les meilleurs et qui sait, peut-être même aspirer à cette fameuse coupe Stanley.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Comment trouver les meilleures cotes de hockey au Canada ?


Crédit image entête, NHL.com



Marc-André Breault
 

%d blogueurs aiment cette page :