Avant-match, Habs vs Flyers (21/02/19)
À Montréal (32-21-7), on tentera d’enregistrer une 2e victoire de suite, quelques jours après avoir mis fin à une difficile séquence de 4 revers consécutifs. Mine de rien, malgré tout ça, le Canadien possède la même fiche que Crosby et ses Penguins. Également, les hommes de Claude Julien accusent seulement 2 points de retard sur la bande à Ovi… Qui l’eut cru ? Définitivement, la saison 2018-19 est pleine de surprises ! Pour parvenir à consolider sa place en séries, l’équipe pourra heureusement miser sur le retour de Phillip Danault. Avec Paul Byron qui est revenu mardi dernier, la formation du Tricolore est donc complète. Il faut dire que le Canadien a été relativement épargné par les blessures cette saison. Pour le duel de ce soir, tandis que Niemi cumule les pires statistiques chez les numéros 2 cette saison, c’est évidemment Carey Price qui sera d’office. Certaines personnes ont mentionné que Marc Bergevin serait intéressé à procéder à l’acquisition de Ryan Miller. J’ignore ce qu’il en est réellement, mais avec les Ducks qui sont très près de revenir dans le portrait des séries, je ne crois pas que Bob Murray soit intéressé à transiger son vétéran gardien de but. Pour dénicher un bon numéro 2, il faudrait peut-être regarder du côté des visiteurs de ce soir. Après tout, avec Hart, Elliott, Talbot et Neuvirth, les Flyers ne manquent visiblement pas d’options…
Drouin – Danault – Gallagher
Tatar – Domi – Shaw
Byron – Kotkaniemi – Armia
Lehkonen – Thompson – Peca
Mete – Weber
Reilly – Petry
Kulak – Benn
Price
Niemi
Extras : Folin, Hudon/Peca/Deslauriers
Peu utilisé face aux Jackets, Charles Hudon pourrait bien reprendre le chemin des gradins… Pour compléter la 4e ligne, ça devrait donc se jouer entre Peca et Deslauriers.
Une chose est sûre, le Tricolore n’a pas le luxe de prendre ses adversaires à la légère. C’est encore plus vrai avec les dangereux Flyers. Lors de la plus récente visite de ces derniers au Centre Bell, il y a environ un mois, ils ont d’ailleurs écrasé les locaux par la marque de 5 à 2. Espérons que le Canadien a retenu la leçon !
Chez les Flyers (28-25-7), malgré un superbe effort collectif, tandis que l’équipe est menée par les performances magistrales du jeune Carter Hart, on pourrait bien finir par manquer de temps. En effet, à quelques jours de la date limite des transactions, Chuck Fletcher aura des décisions (très) difficiles à prendre. Après tout, malgré leurs efforts, les hommes de Scott Gordon ont encore besoin de 7 points pour parvenir à déloger les Blue Jackets du 8e et dernier rang donnant accès aux séries dans l’Est. Certes, de la façon que les Flyers jouent depuis quelques semaines, rien n’est impossible… Mais le temps commence à manquer. Chaque victoire compte ! En ce sens, après avoir encaissé une défaite face aux puissants Bolts mardi, il faut s’attendre à les voir jouer avec l’énergie du désespoir. Ils devront toutefois composer sans les services de Radko Gudas, qui purgera son match de suspension pour son coup de bâton à la tête de Kucherov :
Van Riemsdyk – Giroux – Konecny
Lindblom – Couturier – Voracek
Laughton – Patrick – Simmonds
Baily – Varone – Raffl
Provorov – Sanheim
Hagg – MacDonald
Gostisbehere – Myers
Hart
Elliott
Extras : Talbot, Neuvirth
Blessé : Morin
Suspendu : Gudas
On aime beaucoup vanter la profondeur du Canadien – avec raison, sauf peut-être pour les défenseurs gauchers -, mais les Flyers ne sont certainement pas en reste ! Sauf peut-être à l’aile gauche…
Bref, ce duel sera diffusé à RDS (et TSN2) à partir de 19h30. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours !
Bon match à tous !
Ailleurs dans la LNH
Les Bruins et les Blues évoluent actuellement dans une classe à part !
11-game win streak for the @StLouisBlues
9-0-3 in the last 12 for the @NHLBruinsThe top 10 has a new look in @NHLdotcom Super 16 rankings!https://t.co/UIElGhd5PX
— NHL (@NHL) February 21, 2019
… et des détails sur la présumée transaction qui envoie Hagelin à Washington :
Nothing confirmed, so this is speculation on my part, but I'm guessing if Carl Hagelin does end up in Washington today, the Kings likely get a third-round pick in return as part of it. But we shall see what happens once DSP either clears or gets claimed at noon ET on waivers
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) February 21, 2019
Crédit image entête, NHL.com