Warm-Up ! (25/01/19)

En marge du week-end du Match des étoiles, Gary Bettman a tenu une conférence de presse où il a entre autres annoncé l’identité des équipes qui s’affronteront lors de la Classique Hivernale 2020 : les Stars accueilleront les Predators au Cotton Bowl. Il s’agira d’un premier match extérieur pour les deux concessions. Pour ce qui est de la tenue du match de la Série des stades, ce sera l’Avalanche qui accueillera les Kings au Falcon Stadium le 15 février 2020. Pour ce qui est de la saison en cours, les Flyers recevront les Penguins au Lincoln Financial Field le 23 février prochain.

Évidemment, le Commissaire ne pouvait pas espérer faire une allocution devant les journalistes sans qu’on aborde l’épineux sujet d’un potentiel lock-out, alors que l’actuelle convention collective arrive à son terme (2021-22). Si Gary Bettman s’est voulu rassurant en mentionnant que les deux parties ne cherchaient pas à déclencher un bras de fer, ses paroles n’auront pas suffit à nous faire oublier les faits… Depuis qu’il est arrivé en poste, en 1993, chacune des 3 négociations contractuelles qui ont eu lieu sous sa férule s’est soldées par un lock-out total ou partiel. Comme on dit, jamais 3 sans 4. Qui vivra verra ! 

Quant au dossier des Nordiques, il n’y a rien de nouveau sous le soleil… Malheureusement, on risque de devoir attendre encore longtemps.

Même la Chine devrait avoir droit à plus de matchs de la LNH que Québec…

En attendant le retour des Nordiques – peut-être lorsque les joueurs seront remplacés par des robots -, nous pourrons scruter l’évolution technologique de la ligue :



Pour les épreuves de ce soir, Johnny Gaudreau se mesurera à Giroux, Kane, Landeskog, Pettersson, Scheifele, Skinner et Tavares pour l’épreuve du maniement de la rondelle. Chez les meilleurs passeurs, Sebastian Aho affrontera Draisaitl, O’Reilly, Rantanan, Josi, Yandle, Chabot et Karlsson. En ce qui concerne les tireurs d’élite, nous pourrons observer Nikita Kucherov compétitionner contre Matthews, Pastrnak, Wheeler, Paveslki, Palmieri, Doughty et Letang. Chez les gardiens, pour la meilleure série d’arrêts, John Gibson se frottera à Holtby, Howard, Lundqvist, Rinne, Vasilevskiy, Fleury et Dubnyk. Pour ce qui est de mon épreuve favorite, le tir le plus puissant, seulement 4 joueurs seront en lice :

Pendant que Pekka Rinne s’amusera durant le week-end des étoiles, son coéquipier Jusse Saros profitera d’un repos bien mérité. Au moment d’écrire ces lignes, le jeune Saros cumulait des statistiques quasi-identiques à celles de Rinne depuis le début de la saison. Le moment venu, il sera prêt à reprendre le flambeau. Ce sera peut-être dans 2 ans, lorsque le plus récent contrat de Rinne, signé il y a quelques semaines, arrivera à échéance… En attendant, les Preds peuvent se féliciter de pouvoir miser sur deux bons gardiens à l’approche des séries éliminatoires. Il s’agit d’un véritable luxe que bien peu d’équipes peuvent se permettre. :

Pour ceux qui désirent suivre les résultats de la soirée, TVA Sports diffusera l’entièreté des épreuves du concours d’habiletés à partir de 21h00. Malheureusement, MacKinnon et Crosby ne seront pas de la partie… Ils vont chiller avec se soigner en compagnie de Carey et Ovi ! 




En Prolongation 
À mon avis, McDavid devrait parvenir à défendre son titre avec succès. À moins que Kendall Coyne Schofield, une attaquante de l’équipe féminine des États-Unis, ne parvienne à le détrôner… Personnellement, j’aime beaucoup qu’on ait eu l’idée de l’inviter. Sa présence ajoutera une petite touche de je-ne-sais-quoi à cette épreuve. D’autant plus que ça risque de faire beaucoup de bruit, advenant qu’elle parvienne à battre les meilleurs patineurs de la LNH ! Go Kendall !




Crédit image entête, Jade Applebaum

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :