Avant-match, Habs vs Yotes (23/01/19)

À Montréal (27-16-5), on tentera de rebondir suite au récent revers encaissé contre les Flyers (5-2) samedi dernier, une défaite qui a mis fin à une belle séquence de 4 victoires de suite. Ce sera d’autant plus important qu’il s’agira du dernier match de l’équipe jusqu’au 2 février (10 jours). Carey Price purgera alors sa fameuse suspension d’un match pour son refus de participer au Match des étoiles. Pour augmenter ses chances de remporter la victoire, Claude Julien a décidé de prendre l’avantage numérique en main. Voici la formule qu’il devrait utiliser ce soir :

Armia – Kotkaniemi – Tatar
Weber – Drouin

Gallagher – Domi – Hudon
Petry – Reilly

Espérons que ces nouvelles combinaisons suffiront à réveiller un jeu de puissance anémique depuis beaucoup trop longtemps (12,6%, 31e de la ligue). Heureusement que l’équipe est très forte à 5 vs 5. Espérons également que Charles Hudon sera en mesure de saisir cette nouvelle chance de se démarquer… Après tout, Paul Byron est sur le point de terminer de purger sa suspension de 3 matchs. Du reste, la formation devrait demeurer intacte :

Nhl.com

Drouin – Danault – Gallagher
Tatar – Domi – Lehkonen
Hudon – Kotkaniemi – Armia
Agostino – Chaput – Deslauriers

Mete – Weber
Reilly – Petry
Kulak – Benn

Price
Niemi

Extras : Peca, Alzner
Blessé : Shaw
Suspension : Byron




Il n’y a pas à dire, le court séjour de Victor Mete à Laval lui a définitivement fait beaucoup de bien :


Chez les Coyotes (23-22-4), on devra se débrouiller sans les services d’Olivier Ekman-Larsson. Blessé dans la victoire d’hier – 3-2 à Ottawa -, le défenseur devra passer des tests supplémentaires à son retour en Arizona. Cette nouvelle tuile tombe à un bien mauvais moment, puisque les Yotes se débrouillaient très bien dernièrement. Aussi incroyable que ça puisse paraître, avec une fiche de 6-2-2 au cours de leurs 10 derniers matchs, les hommes de Rick Tocchet se sont rapprochés à seulement 2 petits points d’une place en séries. Ceci, malgré le fait qu’ils doivent composer avec l’absence de Nick Schmaltz, tenu à l’écart du jeu depuis le nouvel an. Mine de rien, avec une production de 14 points en seulement 17 matchs, le joueur de centre était l’un des attaquants les plus productifs de l’équipe. Malheureusement, en l’absence de ce dernier, Alex Galchenyuk n’a pas été en mesure de lever son jeu d’un cran. Si sa récolte de 27 points en 39 matchs est loin d’être vilaine, l’ancien du Tricolore a produit un seul point (1 but) à ses 5 dernières parties. Il a été blanchi le reste du temps, sauf pour une jolie séquence de 6 points en 3 matchs entre le 6 et le 12 janvier. Peu utilisé par son entraîneur durant les 4 dernières parties, Galchenyuk obtiendra peut-être plus de temps jeu ce soir, si on décide de tabler sur le fait qu’il devrait être plus motiver en affrontant son ancienne équipe :

Nhl.com

Panik – Stepan – Hinostroza
Keller – Cousins – Fischer
Galchenyuk – Weal – Garland
Crouse – Kempe – Archibald

Goligoski – Hjalmarsson
Chychrun – Oesterle
Connauton – Lyubushkin

Hill
Kuemper

Blessés : Schmaltz, OEL, Raanta, Dvorak, Grabner, Richardson, Demers

En l’absence de Rannta, et parce que c’est Darcy Kuemper qui était d’office hier soir, on s’attend à ce que ce soit Adin Hill qui obtienne le départ contre le Canadien.



Bref, ce duel sera diffusé à RDS à partir de 19h30.  En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours !

Bon match à tous !


Ailleurs dans la LNH 
Des informations supplémentaires concernant le congédiement de Peter Chiarelli :

Selon Darren Dreger, peu importe l’issue du match d’hier soir, le sort de l’ancien DG des Oilers était déjà scellé. Évidemment, on considérait cette possibilité depuis un certain temps déjà. Au final, Chiarelli se sera acheté quelques semaines en congédiant McLellan… Au final, il n’aura fait que retarder l’inévitable. Maintenant, son successeur aura beaucoup de travail à faire pour remettre de l’ordre dans le véritable bordel causé par le passage de Chiarelli.




Crédit image entête, capture d’écran NHL.com


Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :