Avant-match, Habs vs Panthers (15/01/19)
À Montréal (25-17-5), de retour au Centre Bell après une courte escale à Boston, on tentera d’encaisser une 3e victoire de suite. Pour l’occasion, Carey Price pourrait profiter d’un petit congé bien mérité, advenant qu’on choisisse d’offrir le départ à Antti Niemi ce soir. Toutefois, tandis que l’équipe lutte toujours pour une place en séries éliminatoires, il est tout à fait possible qu’on décide de revenir avec Price. À suivre… Confirmé, ce sera Niemi ! La bonne nouvelle, c’est que Niemi a offert deux très bonnes performances à ses deux dernières sorties, peu après après avoir laissé tomber l’équipe à Tampa. Depuis, à Dallas et à Détroit, le vétéran a contribué aux succès de son équipe en stoppant 75 des 79 tirs dirigés vers lui, remportant du même coup la victoire à chaque occasion. Du reste, avec un 2e match en autant de soirs, il est également possible de voir Claude Julien choisir d’insérer des jambes fraîches à sa formation (Peca, Hudon ?). M-à-J : Il n’y aura finalement aucun autre changement :
Drouin – Danault – Gallagher
Lehkonen – Domi – Armia
Tatar – Kotkaniemi – Byron
Agostino – Chaput – Deslauriers
Mete – Weber
Reilly – Petry
Kulak – Benn
Niemi
Price
Extras : Peca, Hudon, Alzner
Blessé : Shaw
Parlant de ça, Michael Chaput en arrache depuis quelques matchs… :
Chaput in his last 14 games has 0g 0a 0pts. In his last ten games he is 40% on faceoffs. Despite this ineptitude…he has sat out one game since being recalled.
There needs to be an improvement at 4th line center with the #Habs— Grant McCagg (@grantmccagg) January 15, 2019
Sur une note plus positive, son compagnon de trio, Nicolas Deslauriers, a été récompensé par ses coéquipiers pour le furieux combat qu’il a livré face à Kevan Miller :
Pour ceux qui croient que les bagarres ne font pas partie du hockey, les joueurs des #Canadiens ont donné la cape de fourrure à Deslauriers comme joueur du match. Les joueurs connaissent l'importance.
— 📰 J.D. Lagrange 🎙 (@Habsterix) January 15, 2019
et hier c'était le 2ième combat de DLO depuis sa fracturehttps://t.co/SZyDcscCpC
— Ronchart (@Ronchart) January 15, 2019
Chez les Panthers (17-19-8), rien ne va plus. Les hommes de Bob Boughner viennent en effet d’échapper leurs 6 derniers matchs. Jonathan Huberdeau fait partie de ceux qui doivent en donner plus. Après d’excellents moments en Novembre et en Décembre, l’ailier est devenu complètement méconnaissable. Au cours de ses 5 derniers matchs, par exemple, il a obtenu seulement 2 points (2 buts), tout en cumulant un différentiel de -10. Cela dit, Huberdeau n’est certainement pas le seul à blâmer. La cohésion du groupe semble inexistante depuis plusieurs semaines… C’est à l’entraîneur de trouver des solutions pour relancer son équipe. Bref, si on se fie à l’entraînement de ce matin, voici la formation qu’il devrait concocter pour la joute de ce soir :
Dadonov – Barkov – Vatrano
Huberdeau – Borgstrom – Bjugstad
Malgin – McCann – Hoffman
Sceviour – Lamiko – Hawryluk
Yandle – Ekblad
Matheson – Pysyk
McCoshen – Weegar
Luongo
Reimer
Extras : Brouwer, Haley, Kiselevich
Blessés : Trochek, McGinn, MacKenzie
Tout comme c’est le cas pour Petry à Montréal, Keith Yandle semble s’épanouir offensivement avec le temps en Floride. À 32 ans, le vétéran des Panthers se dirige vers une campagne de plus ou moins 67 points. Advenant qu’il y parvienne, ce serait la première fois que Yandle franchirait la prestigieuse barre des 60 points. En ce qui concerne Bobby Lou, lui, le poids de l’âge semble avoir fini par le rattraper. Il faut dire que Luongo aura 40 ans dans quelques semaines…
Bref, ce duel sera diffusé à RDS à partir de 19h30. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours !
Bon match à tous !
En Prolongation
Les Panthers sont tannés de perdre :
Les Panthers ont tenu une réunion d’équipe ce matin et les joueurs se sont parlés de façon franche.
Huberdeau :
« J’espère que c’est le dernier, il faut arrêter de parler et juste travailler. Ça fait 7 ans que je suis ici et j’ai fait les séries une fois. Je suis tanné »— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) January 15, 2019
On verra ce soir s’ils sont en mesure de passer de la parole aux actes…
Ailleurs dans la LNH
La parité atteint de nouveaux sommets dans l’Est !
9 des 14 meilleures équipes au classement de la LNH sont de l'association de l'est. Les Hurricanes (49 points) sont à 5 points d'une place en séries, ils seraient en séries devant 4 équipes de l'ouest (47 points).
— 📰 J.D. Lagrange 🎙 (@Habsterix) January 15, 2019
Crédit image entête, capture d’écran via NHL.com