Avant-match, Habs vs Panthers (28/12/18)
Chez le Canadien (19-13-5), on connait jusqu’à présent un très bon mois de décembre, avec une jolie fiche de 8 victoires contre seulement 4 défaites. Cela dit, le défi qui attend maintenant l’équipe pour terminer ce mois sera d’autant plus grand tandis qu’elle devra composer sans les services de Carey Price. Blessé, le gardien ratera au moins les deux prochains matchs. Oui, sa femme à accouché hier soir… Pour le reste, si on se fie à l’entraînement de ce midi, il ne devrait pas y avoir de changement à la formation :
Byron – Domi – Drouin
Tatar – Danault – Gallagher
Lehkonen – Kotkaniemi – Shaw
Agostino – Chaput – Deslauriers
Mete – Weber
Reilly – Petry
Kulak – Benn
Niemi
McNiven
Extras : Peca, Hudon, Alzner
Blessés : Price, Armia, Schlemko
M-à-J : Drouin devrait se retrouver à la droite de Domi :
À surveiller ce soir pour le #CH : Jonathan Drouin qui va jouer sur le flanc droit une première fois.
Byron-Domi-Drouin— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) December 28, 2018
À la ligne bleue, Victor Mete disputera une 2e joute de suite à la gauche de Shea Weber. Si le jeune arrière continue de jouer comme il le fait depuis son rappel de Laval, il pourrait y rester pour un bon moment… Toujours chez les défenseur, Karl Alzner fait face à l’adversité en gardant le sourire :
Karl Alzner: nouveau «look», même sourire:«Je m’attendais à me retrouver dans quelque chose qui ressemblerait à Binghamton, mais finalement, j’ai découvert, à Laval, des installations dignes de la LNH.»https://t.co/5g4N0KJEPC
— Jonathan Bernier (@JBernierJDM) December 28, 2018
Alzner est définitivement un excellent coéquipier…
À Sunrise (15-14-6), bien qu’on accuse 7 points de retard sur le Canadien, on joue du bon hockey récemment. Huberdeau en tête, l’offensive produit beaucoup de buts depuis quelques matchs… Ils viennent d’ailleurs de remporter leurs deux derniers matchs, inscrivant au passage 8 buts contre 4. De sorte que le vieux Roberto Luongo n’a même pas besoin de se démarquer outre mesure pour aider son équipe à gagner. En effet, le vétéran maintient cette saison des chiffres très ordinaires; accordant en moyenne 3 buts par match, Bobby Lu affiche un pourcentage d’arrêts de .905. Ce qui est tout de même mieux que les chiffres de son coéquipiers, James Reimer : 3.45 et .888… C’est d’ailleurs Luongo qui obtiendra le départ de ce soir :
Huberdeau – Barkov – Dadonov
Vatrano – Borgstrom – Hoffman
Brouwer – McCann – Malgin
Haley – Lammikko – Sceviour
Yandle – Ekblad
Matheson – Weegar
Kiselevich – Pysyk
Luongo
Reimer
Blessés : Trocheck, Bjugstad, McGinn, MacKenzie
À court terme, ça fonctionne bien pour l’équipe… mais à moyen terme, ça pourrait finir par coûter très cher. On verra bien ! Enfin, pour ceux que ça intéressse : Il ne faudrait apparemment pas s’attendre à du brasse-camarade particulier ce soir. Selon Aaron Ekblad, son épisode avec Max Domi est terminé et oublié. Après tout, cet événement remonte à un lointain match préparatoire…
Bref, ce duel sera diffusé à RDS à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours !
Bon match à tous !
En Prolongation
Chez TVA Sports, on fait ce qu’on peut avec la légendaire médiocrité de ce personnage… Pas facile ! :
EN RAPPEL | Le «Tigre» avait prédit ceci au sujet de David Schlemko, le 25 novembre dernier :
«J’ai l’impression que Schlemko va être blessé d’ici la fin de la saison. C’est un défenseur d’expérience qui ne veut pas retourner dans les mineures» https://t.co/nIJ7venW3k … pic.twitter.com/wl76tJn6vR
— TVA Sports (@TVASports) December 27, 2018
Crédit image entête, capture d’écran NHL.com