Des gros changements à St-Louis ?
Avec la saison qu’ils ont, on se doutait déjà que les Blues devaient être en mode écoute. Par contre, l’idée que Doug Armstrong, l’architecte de l’équipe, ait apparemment décidé de rendre absolument tous ses joueurs disponibles a de quoi surprendre. Certes, au bon prix, il n’y a sans doute pas beaucoup de joueurs qui soient réellement intouchables. Mais quand même… :
https://twitter.com/CompleteHkyNews/status/1072963432536834061
Tarasenko serait donc disponible, ainsi que tout le reste de l’équipe ?
Parions que plusieurs DG doivent être en train de saliver ! Bien que la sauce ne lève pas, ce ne sont pas les ingrédients de qualité qui manquent à St-Louis… Jeremy Rutherford est un journaliste du Athletic, affecté à la couverture des Blues. Je ne crois pas qu’il lance une telle affirmation, comme ça, pour le simple plaisir.
En plus d’afficher un piètre rendement de 11-14-4, pour un total de 26 points en 29 matchs, la bisbille a commencé à s’emparer du vestiaire de l’équipe.
Robert Bortuzzo and Zach Sanford got into a fight during a St-Louis Blues practice https://t.co/RFL2bbI4dB
— HockeyTroll.ca (@Hockeytroll_ca) December 10, 2018
Mais ça, c’est normal. Quand les choses vont mal, au bout d’un certain temps, l’émotion monte… Certains pourraient même avancer que c’est pratiquement souhaitable. Après tout, c’est toujours mieux que de l’inertie !
Toujours est-il qu’il semblerait qu’on ait choisi de brasser la soupe… On s’est vite tanné de la sauce, je présume. Après tout, si la chimie ne s’installe pas, on ne peut pas faire de miracle. Parce que, en théorie, cette équipe aurait dû être en mesure de récolter sa large part de succès. Mais ce n’est pas le cas. Alors, plusieurs joueurs risquent de partir…
Au-delà de la flopée d’attaquants intéressants, qui ne manqueront pas de susciter beaucoup d’intérêts à travers toute la ligue, cette situation pourrait être grandement profitable pour un Directeur Général qui serait en train de se chercher du renfort à la ligne bleue. Je fais bien sûr allusion à Marc Bergevin !
Disons que si l’opportunité se présente, il me semble évident qu’il témoignera de l’intérêt pour un bon jeune arrière comme Vincent Dunn. En théorie, si les infos du journalistes sont avérées, on peut présumer que Bergevin a d’ores et déjà contacté son homologue.
Actuellement blessé, Alex Pietrangelo pourrait également être un bel ajout à une brigade défensive qui en arrache. À condition qu’on parvienne à se départir de Jeff Petry, en même temps. Que ce soit en l’envoyant aux Blues ou ailleurs. Évidemment pas à un contre un…
De toute façon, il risque d’être trop cher. Autant pour ce qui serait du prix à payer pour l’acquérir, que pour le montant qu’il faudrait lui allonger pour son prochain contrat… Et, on ne veut surtout pas sacrifier trop d’avenir, alors qu’on est en pleine saison de transition !
Parce que, certes, ils ne sont pas à donner… Et, bien qu’ils se cherchent probablement un gardien, il est bien certain que Charlie Lindgren ne suffira pas, hehe !
Qui sait, les malheurs actuels des Blues pourraient bien finir par devenir la solution du Canadien… Sans rien vouloir enlever à Kulak, qui offre du très bon hockey dans la mesure de ses moyens, il n’est certainement pas un défenseur numéro 2.
En tout cas, on ne pourra pas reprocher au DG d’avoir essayé. En l’espace d’un an, il a complètement revampé sa ligne de centre, en obtenant Scheen, O’Reilly et Bozak. En plus, il a prouvé qu’il n’avait pas peur de prendre les décisions difficiles, en acceptant de transiger des joueurs-clés à l’aube des séries éliminatoires (Shattenkirk, Stastny), au lieu de les perdre pour rien… S’il ose vraiment échanger Schenn et/ou O’Reilly, si peu de temps après les avoir acquis, on pourra également dire qu’il ne manque pas de culot !
Vraiment, je suis très déçu de la saison des Blues. Mais sûrement pas autant que Doug Armstrong puisse l’être… Comme on dit; à quelque chose, malheur est bon : Un duo Dunn-Weber a de quoi faire rêver !
Crédit image entête, Joe Puetz/Getty Images via BarDown.com