Avant-match, Habs vs Hawks (09/12/18)

Chez le Canadien (14-10-5), on aura l’occasion de coller une 3e victoire de suite, chose qu’on est parvenu à accomplir à une seule reprise depuis le lancement de la saison 2018-19; les 13, 15 et 17 octobre. Pour y parvenir, on devrait revenir à la même formation, sauf si Noah Juulsen est prêt à revenir au jeu :

Nhl.com

Drouin – Domi – Shaw
Tatar – Danault – Gallagher
Byron – Kotkaniemi – Lehkonen
Agostino – Chaput – Deslauriers

Kulak – Weber
Schlemko – Petry
Reilly – Benn

Price
Niemi

Extras : Hudon, Peca
Blessés : Juulsen*, Armia
*À l’entraînement, il effectuait des rotations à la ligne bleue, sans avoir de partenaire spécifique. 




Bien que Niemi ait déjà remporté la Coupe avec les Hawks, on peut présumer que c’est Carey Price qui obtiendra le départ. Les retours de Weber et Byron ont contribué à faire de lui un homme nouveau. Tranquillement, sa confiance semble prendre du mieux.


À Chicago (9-16-5), le congédiement de Joel Quenneville n’a rien apporté de bon au club. Depuis qu’il s’est amené en relève, Jeremy Colliton montre une fiche de 3-10-2. Avec rendement de 2-8-0 au cours des 10 derniers matchs, l’équipe occupe le tout dernier rang du classement général, en vertu d’une récolte de 23 points en 30 matchs. Pire encore, sa troupe vient d’encaisser 6 revers de suite… Ils sont dus pour en gagner une ! Bref, si on se fie à l’entraînement d’hier, voici la formation probable de ce soir :

TheHockeyNews.com

Saad- Toews – Kampf
Kahun – Anisimov – Kane
DeBrincat – Strome – Fortin
Martinsen – Kruger – Hayden

Keith – Jokiharju
Gustafsson – Murphy
Manning – Seabrook

Crawford
Ward

Extra : Perlini
Blessés : Forsling, Davidson

Signe que les choses vont vraiment mal; Avec -30, les Blackhawks montrent également le pire différentiel de la ligue. En effet, on inscrit en moyenne 2.73 buts par match, tandis qu’on en accorde une moyenne de 3.73 par match… Ouch ! En tout cas, Dylan Stome semble être heureux à Chicago. En 6 matchs, l’ancien des Coyotes a déjà 4 points, dont 3 buts. Avant de se joindre aux Hawks, il avait 3 buts et 6 points après 20 matchs… Il faut bien trouver du positif à quelque part !

… repêcher Jack Hugues serait certainement quelque chose de très positif aussi ! 



Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de RDS à partir de 18h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 17h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours !

Bon match à tous !


En Prolongation 
Retour sur les changements effectués sur l’équipement des gardiens :

… et un retour sur les fameux équipements de couleurs :




Crédit image entête, NHL.com via capture d’écran Youtube



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :