Holmgren passe le balai

Deux jours après avoir montré la porte à Ron Hextall, Paul Holmgen a débuté son ménage. Le Président des Flyers vient en effet de limoger Chris Prior, alors directeur général adjoint, et Gord Murphy, entraîneur-adjoint.

Comme vous pouvez le voir, on dit que Pryor avait beaucoup de pouvoir sur le déroulement du repêchage de son équipe, tandis que Murphy était en charge des défenseurs.


Paul Holmgren ne s’est pas arrêté là… après avoir ouvertement admis qu’il envisageait de procéder à l’acquisition d’un gardien, avant même d’embaucher un nouveau DG, il vient de placer Calvin Pickard au ballottage :

Il faut mentionner que Pickard en arrachait… Après 11 matchs, le portier de 26 ans affichait une moyenne de buts alloués de 4.01 (!) et un pourcentage d’arrêts de .863. Outre ses deux premières saisons dans la LNH, en 2014-15 et 2015-16, Pickard n’est jamais vraiment parvenu à se démarquer. Fait à noter : Calvin Pickard fut le tout premier choix des Golden Knights au repêchage d’expansion de ces derniers. Merci à Pascal, pour le rappel !

Maintenant qu’il reste Neuvirth et Stolarz pour se partager le travail devant le filet, Brian Elliot étant sur la liste des blessés depuis le 16 novembre, il sera intéressant de découvrir ce que fera Holmgren. Parviendra-t-il à soutirer un lapin de son chapeau, en arrachant un bon gardien à une équipe adverse ?


Parce qu’à l’heure actuelle, je ne vois pas qui pourrait faire le travail… Anthony Stolarz, choix de 2e ronde de l’équipe en 2012, a accordé 4 buts sur seulement 24 tirs, hier, à son 2e départ de la saison. Cette joute contre les Sens s’est soldée par un revers de 4-3, ceci alors que les locaux menaient 3-1 avec moins de 9 minutes à jouer. En 7 matchs, il y a deux ans, il avait pourtant bien fait, en maintenant une moyenne de 2.07 et un pourcentage de .928.

Il faut croire qu’on n’a vraisemblablement pas renvoyé Murphy pour rien, après tout… Le jeu défensive en général en arrache. Je suis sûr que ça vous rappelle quelque chose… Dans ces circonstances, même Brian Elliott ne parvenait pas à se rendre justice, avant de se retrouver sur la touche : 2.59 et .911.

Le problème, c’est que plusieurs fans des Flyers auraient aimé que Paul Holmgren débute son ménage en se renvoyant lui-même… Serait-il tenté de revenir comme DG, un peu comme Lamoriello l’a fait avec les Islanders ? À priori, ça ne semble pas être le cas. Il a pris la peine de déclarer que le nouveau DG viendrait de l’extérieur de l’organisation… Ce qui signifie qu’il faut peut-être oublier la candidature de Dany B ! En tout cas, il faudra probablement attendre encore un certain temps avant de le savoir, puisque le Big Boss des Flyers a également précisé qu’il n’était pas pressé.

Rien pour rassurer ses détracteurs, il semblerait que Holmgren n’ait pas l’intention de congédier le controversé entraîneur-chef de sa formation, Dave Hakstol… Du moins, pas pour le moment. Il est sur le respirateur artificiel :

« … Nous n’envisageons pas d’autres mouvements du personnel, à court terme ».


Ailleurs dans la LNH 
Un Québécois disponible gratuitement pour tous :

Pourrait-il obtenir une chance au centre de la 4e ligne du Canadien ?




Crédit image entête, CourierPostOnline.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :