Avant-match, Habs vs Sabres (23/11/18)
Chez le Canadien (11-7-4-0), puisqu’il y aura deux matchs en autant de soirs, on accordera un jour de repos à Carey Price cet après-midi à Buffalo. Antti Niemi sera donc de retour devant le filet, tandis que Price sera d’office demain pour affronter les Bruins à Montréal. Du reste, en raison des circonstances particulières (match en fin d’après-midi), il est assez difficile de prévoir les détails précis de la formation de ce soir. En présumant qu’on a rappelé Brett Kulak pour le faire jouer, on peut supposer que Xavier Ouellet retournera dans les gradins. Ça risque de se jouer entre Reilly et lui… à moins que ce soit au tour de Victor Mete ? Après tout, au retour de Weber, il est fort possible de voir Mete prendre la route de Laval. M-à-J : Pour faire de la place à Kulak ET Alzner, Ouellet ET Reilly seront laissés de côté. À l’attaque, Peca réintégrera la formation, au détriment de Charles Hudon :
Drouin – Domi – Shaw
Tatar – Danault – Gallagher
Peca – Kotkaniemi – Lehkonen
Agostino – Chaput – Deslauriers
Benn – Petry
Schlemko – Kulak
Alzner – Mete
Niemi
Price
Extras : Ouellet, Reilly, Hudon
Blessés : Weber, Juulsen, Armia, Byron, Scherbak
Si Kulak joue bel et bien ce soir, il ne faudra évidemment pas s’attendre à des miracles de sa part. Tout de même, il ne devrait pas faire pire que ce qu’on a vu mercredi dernier. Qui sait, c’est peut-être Simon Després qu’on aurait rappelé, s’il n’avait pas levé le nez sur l’offre du Canadien…
Brace yourself, Weber is coming ! le 27 ? Peu importe, il s’agit d’une simple question de jours, maintenant…
Weber just threw Kotkaniemi aside like a fly.#ManMountain#GoHabsGo pic.twitter.com/tqSvkGsmao
— John (@TheEagleDares) November 23, 2018
Le retour du Man Mountain ne réglera évidemment pas tout par magie non plus… mais on ne se cachera pas que ça fera franchement du bien !
À Buffalo (14-6-2-0), on tentera évidemment d’empocher une 8e victoire de suite… face à l’équipe contre qui cette même séquence s’est entamée ! Puisque Linus Ullmark a accordé 5 buts en 2 périodes durant ce fameux match, et que Carter Hutton ne perd plus, je présume que c’est ce dernier qui obtiendra le départ. Basé sur l’entrainement de mercredi matin, voici la formation probable de ce soir :
Skinner – Eichel – Pominville
Sheary – Mittelstadt – Okposo
Thompson – Sobotka – Reinhart
Rodrigues – Larsson – Girgensons
McCabe – Ristolainen
Dahlin – Bogosian
Scandella – Beaulieu
Hutton
Ullmark
Blessés : Berglund, Wilson, Hunwick
Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de RDS à partir de 16h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30 OU 19h00… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours !
Bon match à tous !
En Prolongation
Crédit image entête, NHLTV.net