Avant-match, Habs vs Caps (19/11/18)

À Montréal (11-6-3-0), de retour au Centre Bell après avoir remporté deux de ses trois matchs dans l’Ouest, on effectuera un seul changement à la formation. Laissé de côté durant ces 2 matchs, Mike Reilly sera de retour au détriment de Xavier Ouellet, qui retournera donc dans les gradins. La fameuse rotation, là… Considérant l’identité de l’adversaire de ce soir, Carey Price risque d’avoir à se démarquer de nouveau, après avoir stoppé 78 des 82 lancers (.951) qu’il a reçut depuis son retour à Calgary… :

Nhl.com

Drouin – Domi – Shaw
Tatar – Danault – Gallagher
Agostino – Kotkaniemi – Lehkonen
Deslauriers – Peca – Hudon

Benn – Petry
Schlemko – Juulsen
Reilly – Mete

Price
Niemi

Extras : Alzner, Ouellet
Blessés : Weber, Armia, Byron, Scherbak



Avec ses 24 points en seulement 20 parties, Max Domi est celui qui a connut le départ le plus productif de l’histoire du Canadien depuis 1919-20… c’est-à-dire, en pratiquement 100 ans ! Il faut remonter à la saison 1977-78, pour découvrir l’identité de son plus proche poursuivant : Pierre Larouche, avec 23 points à ses 20 premiers matchs avec le Tricolore.


Chez les Capitals (9-7-2-1), en ce début de saison difficile, on doit composer avec des absents de taille. Ainsi, tandis que Kuznetsov se retrouve sur la touche depuis le 14 novembre, Lars Eller a la chance de piloter le premier trio. Phoenix Copley, quant à lui, obtiendra un 4e départ de suite, pendant Braden Holtby se remet d’un petit bobo… et soigne sa confiance ! À l’image de la saison dernière, Holtby connait un début de campagne très difficile (3.24 et .900). Si le passé est garant de l’avenir, il saura revenir en force juste à temps pour les séries, hehe. Cela dit, on lui souhaite que ce soit plus rapide. Pour avoir l’occasion d’exceller en séries, il devra d’abord être en mesure d’aider son équipe à s’y qualifier… :

Nhl.com

Ovechkin – Eller – Wilson
Vrana – Backstrom – Burakovsky
Stephenson – Boyd – DSP
Jaskin – Dowd – Connolly

Orlov – Carlson
Kempny – Niskanen
Djoos – Bowey

Copley
Holtby

Blessés : Kuznetsov, Oshie, Orpik

Les Caps viennent de remporter leur dernier match (3-2, en prolongation, vendredi dernier) contre l’Avalanche et leur ancien coéquipier : Philip Grubauer. Bien qu’ils risquent d’avoir besoin de temps pour se mettre en marche en début de match, après 3 jours de repos, et qu’ils ne connaissent pas un début de saison à la hauteur des attentes, le Canadien devra prendre garde aux pénalités et au jeu collectif dans sa propre zone… Si le Tricolore a donné tout un spectacle lors du dernier affrontement entre les deux équipes, effectuant une superbe remontée en fin de match, ça ne pourra pas toujours fonctionner…



Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de RDS à partir de 19h30. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours !

Bon match à tous !


En Prolongation
Choix de 2e ronde (56e au total) du Tricolore, à l’encan 2017, Josh Brook se démarque :

Le défenseur a ajouté un autre point, et en totalise maintenant 23 en 16 matchs avec les Warriors, dans la WHL. L’année dernière, Brook en avait récolté 32 en 45 matchs… Fait à noter, il a également terminé la saison avec un impressionnant différentiel de +48 !

Paul Byron pourrait revenir au jeu très bientôt :

… et Shea Weber est en grande forme (mais il ne faut pas s’attendre à le voir jouer cette semaine, selon Claude Julien) :


Ailleurs dans la LNH 
Les mauvaises nouvelles pleuvent sur Pittsburgh !




Crédit image entête, Gooool.org



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :