Avant-match, Habs vs Stars (30/10/18)

À Montréal (6-2-2-0), on s’apprête à clôturer le mois d’octobre avec une fiche à tout le moins inattendue, peu importe l’issue du match de ce soir… Pour stopper l’attaque du Texas, on misera évidemment sur Carey Price. Grâce à son jeu blanc obtenu à Boston, le gardien commence à afficher des chiffres très intéressants : 2.13 et .922. Cette saison, après une année de misère, on remarque qu’il semble avoir repris possession de ses moyens en affichant calme et confiance. Attitude. 

Il devrait être détendu, encore ce soir : 

À l’attaque, Tomas Tatar espère sans doute trouver le fond du filet, lui qui a obtenu un seul point (1 aide) à ses 5 derniers matchs… Toutefois, je ne suis pas inquiet pour lui. Dans une saison de 82 matchs, tout le monde traverse des séquences un peu plus difficiles. Du reste, il semblerait que Claude Julien ait choisi de ne rien changer à son offensive. C’est donc dire que Shaw devrait passer une deuxième rencontre consécutive dans les gradins. En ce qui concerne Scherbak, Marc Bergevin a pris le soin de préciser que la saison était longue et que le jeune aurait sa chance. Peut-être que Nikita Scherbak devrait suivre l’exemple de Charles Hudon, qui a pris le temps d’aller discuter avec Claude Julien… Parfois, dans la vie, il faut prendre les choses en main. 


À la ligne bleue, Juulsen devrait rater une deuxième rencontre de suite (blessure mineure). Cela dit, il s’est tout de même entraîné avec l’équipe :

Nhl.com

Tatar – Danault – Gallagher
Drouin – Domi – Lehkonen
Byron – Kotkaniemi – Armia
Deslauriers – Peca – Hudon

Benn – Petry
Alzner – Reilly
Ouellet – Mete

Price
Niemi

Extras : Scherbak, Shaw
Blessés : Weber, Juulsen, Schlemko, Plekanec

Fait à noter : Jusqu’à présent, après 10 matchs, le Canadien a marqué plus de buts (33 vs 30) que les Stars. Pourvu que ça dure ! …

Pour espérer que ça se poursuive, il faudra prendre garde à l’avantage numérique des visiteurs. La troupe de Montgomery affiche actuellement un taux d’efficacité de 28.6%, pendant que le désavantage numérique des locaux en arrache avec un piètre rendement de 76.5%. L’indiscipline pourrait faire très mal !


Chez les Stars (5-5-0-0), pourtant un modèle à suivre selon certains, on ne connaît pas du tout le début de saison espéré. Moi-même, je pensais qu’on avait ajouté quelques morceaux qui allaient suffire à redresser le problème du manque de profondeur de cette équipe. Ce n’est malheureusement pas le cas. Il faut dire que l’équipe n’a pas été épargnée par les blessures. Radulov, par exemple, était sur la sellette depuis le 16 octobre… Il devrait être en mesure de revenir au jeu ce soir. Pour notre plus grand plaisir ! En 6 matchs, le Russe a trouvé le moyen d’engranger 10 points, dont 4 buts ! 4 rencontres plus tard, il est toujours le 3e meilleur pointeur de l’équipe, derrière Tyler Séguin (12 points) et John Klingberg (11 points) et devant Jamie Benn (8 points)… Le vétéran Blake Comeau, joueur autonome signé le 1er juillet dernier, éprouve beaucoup de difficultés à s’adapter à sa nouvelle équipe. Après 10 joutes, il revendique seulement 2 points et un gênant différentiel de -7. Quant à Nichushkin, rapatrié de la KHL après 2 ans d’exil, il a été limité à une seule passe en 5 matchs. Le talent ne suffit pas. Il devrait prendre exemple sur son compatriote et coéquipier, le Fléau des bananes.

Wiki

Radulov – Séguin – Pitlick
Benn – Spezza – Janmark
Smith – Faksa – Comeau
Shore – Dickinson – Nichushkin

Lindell – Klingberg
Methot – Heiskanen
Honka – Polak

Bishop
Khudobin

Extra : Rittchie
Blessés : Hanzal, Johns, Carrick

En ce qui concerne Spezza, on peut dire qu’il démarre bien l’année (8 points), après avoir connu une saison très difficile (26 points en 78 matchs)… Pour ce qui est de Ben Bishop, il maintient actuellement des statistiques pratiquement identiques à celles de la dernière campagne : 2.49 et .916.

Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de RDS à partir de 19h30. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours !

Bon match à tous !



La Chanson du Jour :

 


En Prolongation

… et voici une idée de dernière minute pour ceux qui n’ont pas encore choisi un déguisement :




Crédit image entête, capture d’écran Youtube



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :