Avant-match, Habs vs Leafs (Pré-saison, 24/09/18)

Avec ce 5e duel préparatoire, la pré-saison approche déjà de son terme…. de même que le temps de faire des essais. En effet, après ce match, le Canadien reviendra à Montréal pour y recevoir ces mêmes Leafs (mercredi), avant de prendre la route d’Ottawa pour y affronter les Sens (samedi). Ce qui marquera la fin du calendrier préparatoire de nos favoris. Ainsi, on profitera de l’occasion pour scruter le jeu de quelques jeunes – et moins jeunes – afin de bien évaluer les effectifs en place, avant de que la vraie saison se mette en branle. Voici donc la formation sur laquelle devrait miser Claude Julien pour la joute de ce soir, alors que quelques coupures devraient suivre :

Nhl.com

Hudon – Peca – Lehkonen
Chaput – Kotkaniemi – Armia
DLR – Suzuki – Scherbak
Shinkaruk – Froese – Agostino

Alzner – Després
Ouellet – Lernout
Valiev – Moravcik

Niemi
Lindgren

Ça sent mauvais pour le 4e trio… et pour Valiev ! 

Jusqu’à maintenant, nous avons eu la chance d’assister à plusieurs surprises durant ce camp. Je pense entre autres à Matthew Peca, qui aura l’occasion de piloter la première ligne ce soir. Avec Danault et Domi, je ne vois pas comment Plekanec pourrait survivre au camp, si on choisi d’insérer Peca à l’alignement tout en laissant une place au jeune Kotkaniemi. Si ce dernier n’en fini plus d’impressionner, il ne faudrait pas non plus oublier Nick Suzuki, déjà revenu de l’infirmerie… Après avoir affirmé qu’il envisageait débuter l’année avec Domi, Danault, Plekanec et Peca au centre, Marc Bergevin l’a dit et redit : Aux jeunes de lui forcer la main. Pour la toute première fois depuis que j’écoute le hockey, le Canadien aura des décisions difficiles à prendre… au centre ! Toujours aussi étrange à dire… j’imagine qu’on finira par s’y habituer.



Mais ce n’est pas tout ! Michael Chaput a lui aussi laissé une forte impression depuis le lancement de la pré-saison et il obtiendra une nouvelle chance de se faire valoir… En plus de patrouiller le flanc gauche de Kotkaniemi, Chaput pivotera vraisemblablement la 2e vague de supériorité numérique, tandis que Suzuki prendra place au point d’appui !

… Intéressant !

D’autre part, Després obtiendra une opportunité en or de se faire valoir, alors qu’il évoluera sur la première paire, même si ce sera avec Karl Alzner. Il faudra également surveiller Xavier Ouellet et Michal Moravcik, qui connaissent tous deux un excellent calendrier préparatoire jusqu’à présent.

À Toronto, puisque le temps des tests tire également vers sa fin, on n’enverra pas les gros canons dans la mêlée ce soir. En effet, Tavares, Marner, Matthews et Marleau seront tous en congé, pendant que Nylander, incapable de s’entendre sur les termes d’un nouveau contrat, « sèche ». Dommage pour les partisans locaux, quand même… Je doute que la possibilité de voir évoluer Adam Cracknell, acquis avec Plekanec à la dernière date limite, soit très excitant pour eux. On profitera donc de ce duel pour aligner certains noms plus ou moins connus. À commencer par Jordan Subban, le frère de l’autre… Voici l’alignement complet avec lequel devra composer Mike Babcock :

Après un court passage infructueux avec le club-école des Kings, est-ce que Jordan Subban (1 an/650 000) sera en mesure de saisir cette nouvelle chance ? Je lui souhaite. Il fut un temps, pas si lointain, où le considérait comme un très bon espoir des Canucks… Enfin, je présume, pour les gros noms mentionnés plus haut, qu’ils seront de la partie mercredi prochain. Bref, en attendant, le duel de ce soir sera diffusé sur les ondes de RDS (19h30).

Bon (semblant de) match à tous !



Ailleurs dans la LNH
« Intéressant » choix, que celui de la nouvelle mascotte des Flyers…

… et les ballottés du jour :




Crédit image entête, capture d’écran via Youtube



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :