Shea Weber devra s’absenter plus longtemps que prévu !
Le débat qui faisait rage dernièrement, à savoir si Marc Bergevin devait d’abord concentrer ses efforts à tenter d’acquérir un joueur de centre ou un défenseur, vient d’obtenir un nouveau souffle ! Un peu plus tôt, le Canadien a en effet annoncé que l’équipe devra composer sans les services de Shea Weber pour une période prolongée !
Mise à jour médicale à propos de Shea Weber : Le vétéran défenseur sera absent pour une période prolongée après avoir subi une opération au genou.
DÉTAILS ➡️ https://t.co/PI9L16wUd3.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) July 5, 2018
D’abord opéré au pied le 13 mars dernier, The Man Mountain a en effet été opéré au genou le 19 juin (pour plus de détails, cliquez sur l’article ci-haut)… Cette dernière opération devrait finalement nécessiter une convalescence de l’ordre de 5 à 6 mois. C’est donc dire qu’on ne devrait pas voir Weber revenir au jeu avant janvier ! Voilà qui vient sérieusement entamer tout mon optimiste face à la prochaine saison ! Avec Weber en santé, le Canadien avait une défensive correcte… Sans lui, je préfère ne même pas en parler; on en a bien assez vu durant la dernière campagne pour saisir tout ce que ça implique.
Plus que jamais, le Canadien se reposera sur Carey Price. Il reste à voir si ce dernier saura profiter de l’été pour se ressaisir et se relancer…
En terminant, si vous voulez savoir ma réponse au débat mentionné plus haut, je penchais déjà vers un défenseur. Tout simplement parce qu’au centre, Jonathan Drouin commençait à prendre ses aises, tandis que Danault recouvrait tranquillement la santé (il pourrait d’ailleurs signer son nouveau contrat dans les prochaines heures)… et que les jeunes Kotkaniemi, Poehling, Ikonen, Olofsson et autres Vejdemo s’en viennent… Alors que la ligne bleue a déjà sensiblement vidé sa banque, en montant Mete et Juulsen… C’est encore plus vrai, aujourd’hui, après cette annonce…
Ouch, ça fait mal…
https://www.youtube.com/watch?v=UwhqjlylS78
À ce stade-ci, on peut déjà commencer à envisager la réelle possibilité de mettre la main sur un autre centre …
Au moins… Enfin, sait-on jamais; qui sait si le Canadien trouvera le moyen de nous surprendre, malgré tout ?
Je termine avec une importante précision : avant son arrivée à Montréal, Shea Weber était très rarement blessé (moins de 3 matchs par saison, depuis 2008-09). En ce sens, il serait tout à fait injustifié de reprocher à Marc Bergevin la situation actuelle de son arrière… Il n’avait aucun moyen de le prévoir, et ne saurait être tenu responsable du tir qu’à reçu Weber au match d’ouverture de la dernière saison. Voilà, c’est dit… Parions que Bergevin vient de prendre un sérieux coup de vieux supplémentaire…
Et… il faut reconnaître que ce memes est TRÈS drôle :
Crédit image entête, Paul Chiasson/La Presse canadienne via LeDevoir.com