1

Phillip Danault, sur le point d’être signé ?

Alors qu’il pourrait exercer son droit à l’arbitrage, à partir de 17h ce soir, on me dit que Phillip Danault serait sur le point d’accepter une prolongation de contrat. L’entente qui pourrait les lier serait d’une durée de 2 ans. Cependant, une autre personne me dit que si le tout se fait attendre, ce serait parce qu’on tente actuellement de parvenir à finaliser les termes d’un pacte de 5 ans. De ce que je comprends, sinon, on se rabattra sur le contrat de 2 ans… 

Je n’ai sans doute pas besoin de vous rappeler que l’absence de ce joueur de centre, durant 30 matchs, a fait cruellement mal au Canadien, la saison dernière…

HockeyDb.com

À seulement 25 ans, je crois que Danault n’a pas fini de nous surprendre. À mon avis, il est tout à fait capable de terminer la prochaine campagne avec une récolte d’environ 50 points, avec un joli 15 à 20 buts… en plus de très bien faire défensivement, comme toujours ! … S’il parvient à éviter l’infirmerie ! Ou à éviter les missiles de Zdeno Chara… 

On me dit que si entente il y a, elle devrait se faire quelque part durant l’après-midi; avant la demande d’arbitrage.

Cela dit, ni moi, ni les personnes qui m’ont contacté n’ont le pouvoir décisionnel. En conséquence, vous remarquerez que c’est le conditionnel qui est utilisé, et il ne servira à rien de vouloir me viser personnellement si le tout ne se concrétise pas (comme le tata qui est allé jusqu’à insulter ma femme, en fait essayer puisqu’il pensait que c’était ma sœur… Puisqu’elle m’a épousé, elle a bel et bien choisi sa famille… merci de t’en être soucié !).

On me donne une info, je la juge crédible, je partage. Rien de plus, rien de moins. Si la transaction Pacioretty vers la Floride ne s’est pas concrétisée, on a quand même eu quelques bons coups, après tout… (Ducharme, Bouchard, l’intérêt de Bergevin pour de Haan et Duclair, ainsi que quelques autres).

En ce qui concerne le salaire, je n’ai pas reçu d’infos, alors j’irai tout simplement avec mes prédictions :
Si c’est 2 ans, je dirais environ 3.5M par saison.
Si c’est pour 5, je pense que ça tournerait plutôt autour de 4.5M…

Bref, comme je le dis souvent : Qui vivra verra !

Précisons que Joel Armia et Jacob de la Rose peuvent également se prévaloir du droit à l’arbitrage… 


Crédit image entête, Vincent Éthier/Getty Images via RDS.ca

Tom L.D. MacAingeal
 

Stephan - 9 juillet 2018

Ça serait correct comme contrat.

Comments are closed

%d blogueurs aiment cette page :