1

Amateurs ou connaisseurs ??

En naviguant sur différentes plateformes médiatiques, radiophoniques surtout, on peut entendre monsieur et madame tout-le-monde vociférer encore et encore sur la piètre performance du Canadien de Montréal de la dernière saison. Tous et chacun espéraient un coup de maître du duo Bergevin-Timmins, installés au American Airlines Center de Dallas, et tentant tant bien que mal d’améliorer la formation en vue de la prochaine campagne.

En portant une réflexion plus approfondie sur l’historique du Tricolore et en écoutant les divers commentaires qui claironnent sur les stations des lignes ouvertes, je me dis « Mais qu’est-ce qu’on est émotif!!! ». Il y a sans équivoque un symptôme de bipolarité parmi plusieurs amateurs du CH. Tantôt une courte série de victoires nous amènent à un défilé de la Coupe Stanley et si elle est suivie de deux ou trois défaites consécutives, les plus actifs des réseaux sociaux jureront qu’on ne fera pas les séries! C’est à se demander si notre tradition gagnante ne nous a pas bercé trop tendrement dans le confort incomparable d’un couffin, duquel personne ne pouvait nous sortir! Il y a trente-et-une équipes (31) et on a tendance à la déprime, quand on réalise que cela fait 25 ans que l’on a pas sablé le champagne dans l’emblématique coupe.


PACIORETTY SUR LE MARCHÉ

Aujourd’hui, je n’aimerais pas être dans les souliers du directeur-gérant, duquel tous réclament des choix au repêchage des plus judicieux et qui doivent porter fruit IMMÉDIATEMENT. Le problème c’est qu’il y a un prix à payer pour le succès ET SI ça ne passe pas par un choix au repêchage, ce sera via une transaction. L’urgence imminente du Canadien est de se renflouer au centre et à la défense. Pour transiger, il faut donner ! En ce sens, le seul plausible qui possède une grande valeur est Max Pacioretty. Ce dernier, dont le nom est le plus souvent prononcé a la radio, nous hantera possiblement pour quelques années. Nonobstant son rôle de capitaine, il est parmi les dix (10) meilleurs marqueurs du circuit Bettman depuis 2012-2013, et ce n’est pas peu dire! Donnez-lui un bon centre et il a le talent pour devenir l’un des plus prolifiques marqueurs de la ligue. J’entends de loin certains fans dire: « Il est pourri comme capitaine! » Oui certes, mais moi je vous en parle comme ailier gauche. Il n’a jamais été secondé par un centre de première qualité. Actuellement, sans doute que plusieurs dirigeants et entraîneurs salivent à l’idée qu’il fasse partie de leur alignement. Pour ce qui est de son titre arboré par un C sur son chandail……Moi aussi, parfois, rien qu’à y penser, je deviens instable… BIPOLAIRE peut-être aussi…..


Crédit image entête, NHL,com

André Boucher
 

Stephan - 26 juin 2018

J approuvé,il ne faut absolument pas le donner pour rien juste pour s en débarrasser.

Comments are closed

%d blogueurs aiment cette page :