Avant-match, Habs vs Hawks (11/10/25)

Pour le Tricolore (1-1-0), l’équipe disputera déjà un troisième match cette saison. Après deux rencontres, même si la campagne est encore jeune, on peut affirmer que ce club affiche une vitesse d’exécution nettement supérieure à celle des dernières années. Les partisans peuvent donc espérer voir leur équipe connaître du succès tôt cette année.

Au niveau de la formation, Martin St-Louis a opté pour une composition similaire, à l’exception de Samuel Montembeault, qui retrouvera son poste devant le filet et tentera, du même coup, de signer sa première victoire de la saison.


 

 

Nhl.com

Caufield – Suzuki – Slafkovsky
Bolduc – Dach – Gallagher
Newhook – Kapanen – Demidov
Anderson – Evans – Laine

Matheson – Dobson
Guhle – Hutson
Xhekaj – Carrier

Montembeault

Extras : Struble, Veleno
Blessés :




Chez les Blackhawks (0-1-1), l’époque de la dynastie menée par Jonathan Toews, Patrick Kane et Duncan Keith semble bien loin. L’équipe éprouve encore de la difficulté à maintenir un niveau de jeu compétitif et à offrir un spectacle à la hauteur des attentes de ses partisans. Un passage obligé après tant d’années de succès, certes, mais la patience commence à s’effriter à Chicago.

Connor Bedard, qui entame déjà sa troisième saison chez les professionnels, pilotera le premier trio. Ce dernier sera assurément à surveiller : l’ancien premier choix totalise deux points en autant de matchs, tandis que son compatriote Frank Nazar en compte déjà trois. En revanche, des doutes persistent à plusieurs positions, notamment devant le filet. Spencer Knight, après une arrivée difficile à Chicago l’an dernier, tentera de retrouver ses repères. Il sera d’ailleurs le gardien partant ce soir, lui qui a bien fait malgré la défaite contre les Bruins de Boston.

TheHockeyNews.com

Dach – Bedard – Burakovsky
Teravainen – Nazar – Bertuzzi
Donato – Greene – Mikheyev
Foligno – Reichel – Lafferty

Vlasic – Rinzel
Grzelcyk – Murphy
Kaiser – Crevier

Knight
Soderblom

Extras :Levshunov
Blessés :Dickinson (haut du corps), Slaggert (bas du corps), Anderson (bas du corps)


Les deux équipes ont pu profité de Chicago hier avant de renouer avec l’action dans les prochaines heures. Comme d’habitude, les mises aux jeux et les unités spéciales risquent d’avoir un très grand rôle à jouer dans cet affrontement.

Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de TVA Sports à partir de 19h00. Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour. 

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :