Avant-match, Habs vs Red Wings (09/10/25)

Pour le Tricolore (0-1-0), il s’agira d’un deuxième match en autant de soirs. Après une performance adéquate, quoique loin d’être parfaite, les hommes de Martin St-Louis tenteront de décrocher leurs premiers points au classement.

Pour y parvenir, certains joueurs qui ont connu une soirée plus discrète face aux Maple Leafs devront se lever et tirer le taureau par les cornes. Les joueurs de centre, notamment, devront s’assurer de remporter davantage de mises au jeu s’ils souhaitent faciliter la construction offensive et alléger la tâche défensive.

Devant le filet, Jakub Dobeš aura l’occasion de sauter tôt dans la mêlée cette saison, lui qui sera l’homme de confiance de St-Louis ce soir. Il s’agit d’ailleurs du seul changement prévu à la formation régulière pour l’instant.


 

Nhl.com

Caufield – Suzuki – Slafkovsky
Bolduc – Dach – Gallagher
Newhook – Kapanen – Demidov
Anderson – Evans – Laine

Matheson – Dobson
Guhle – Hutson
Xhekaj – Carrier

Dobes
Montembeault

Extras : Struble, Veleno
Blessés :




À Détroit, les Red Wings amorcent une nouvelle saison sous le signe de l’apprentissage et de l’espoir. L’espoir de jours meilleurs, puisque cette équipe n’est plus l’ombre d’elle-même depuis plusieurs saisons. La reconstruction se poursuit, et les partisans espèrent enfin retrouver un peu de la magie de l’époque Zetterberg et Datsyuk, quand la qualification en séries semblait aller de soi. Cette période glorieuse paraît bien lointaine aujourd’hui.

Pour leur match d’ouverture, les Wings voudront assurément frapper fort d’entrée de jeu. Les Alex DeBrincat et Dylan Larkin, tous deux originaires du Michigan, risquent d’être gonflés à bloc. Le mélange de vétérans et de jeunes talents, combiné à l’émotion de la cérémonie d’ouverture, devrait offrir à l’équipe la motivation nécessaire pour un départ canon.

Nhl.com

Finnie – Larkin – Raymond
Kane – Kasper – DeBrincat
Copp – Compher – Brandsegg-Nygard
Soderblom – Rasmussen – Appleton

Chiarot – Seider
Edvinsson – Sandin-Pellikka
Hamonic – Johansson

Gibson
Talbot

Extras : van Riemsdyk, Gustafsson, Bernard-Docker, Berggren
Blessés:



C’est donc un match prometteur qui s’annonce : le CH cherchera à obtenir sa première victoire, tandis que les Red Wings tenteront de bien amorcer leur campagne devant leurs partisans.

Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de RDS à partir de 19h00. Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour. 

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :