Avant-match, Leafs vs Habs (08/10/25)
C’est enfin le grand jour! Une nouvelle saison de la LNH s’amorce, et avec elle, un vent d’espoir souffle sur l’ensemble des formations du circuit Bettman, y compris les Canadiens de Montréal. À ce stade de l’année, tout est encore possible, et les partisans peuvent rêver d’un parcours inspirant sous la direction actuelle.
À quelques heures de la mise au jeu initial, Martin St-Louis peaufine les derniers détails de sa formation. Sans surprise, le trio piloté par Kasperi Kapanen demeure intact, le Finlandais ayant démontré de belles choses lors du camp d’entraînement. Déception du côté de Patrick Laine, alors qu’il amorcera la rencontre sur le quatrième trio, aux côtés de Jake Evans et Josh Anderson. Un rôle inhabituel pour le franc-tireur, mais une décision stratégique de l’entraineur qui permettra d’équilibrer la profondeur offensive.
Nhl.com
Caufield – Suzuki – Slafkovsky
Bolduc – Dach – Gallagher
Newhook – Kapanen – Demidov
Anderson – Evans – Laine
Matheson – Dobson
Guhle – Hutson
Xhekaj – Carrier
Montembeault
Dobes
Extras : Struble, Veleno
Blessés :
Chez les Maple Leafs, l’histoire se répète : les partisans torontois espèrent encore une fois que leur équipe franchira enfin le cap des séries éliminatoires. Cette fois, ils devront le faire sans Mitch Marner, blessé, ce qui change considérablement la dynamique offensive.
Peut-être est-ce le fameux électrochoc dont le noyau avait besoin pour passer au prochain niveau.
NHL.com
Knies – Matthews – Maccelli
McMann – Tavares – Nylander
Joshua – Domi – Robertson
Lorentz – Roy – Jarnkrok
Rielly – Carlo
McCabe – Tanev
Benoit – Ekman-Larsson
Stolarz
Primeau
Extras :Sammy Blais, Easton Cowan, Philippe Myers, Joseph Woll
Blessés : Hakanpaa (bas du corps), Jarnkrok (bas du crops), Stolarz (bas du corps), Tavares (bas du corps)
Le match promet d’être haut en couleur entre deux équipes qui se connaissent par cœur et qui se détestent autant qu’elles se respectent. La discipline, l’exécution et la détermination seront des facteurs clés pour départager les deux formations. Qu’il s’agisse de Suzuki et Caufield d’un côté ou de Matthews et Nylander de l’autre, le spectacle risque d’être à la hauteur de l’attente.
Les hostilités reprennent, et tout le Québec sera au rendez-vous. La saison est enfin lancée!
Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de TVA Sports à partir de 19h00. Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !