Requins en eaux troubles: Les Sharks en quête de victoire

Toujours en quête de leur première victoire, on savait que les Sharks de San Jose allaient vivre une saison difficile, mais leur début catastrophique, sans aucun gain après six matchs, dépasse toutes les attentes. Ce départ lamentable met en lumière à quel point cette équipe peine à trouver ses repères, surtout en l’absence de leur meilleur espoir, Macklin Celebrini, qui manque à l’appel depuis cinq rencontres. Sans surprise, les Sharks semblent destinés à jouer un rôle central dans la course au dernier rang du circuit Bettman.


La bonne nouvelle pour San Jose, c’est que Celebrini a repris l’entraînement. Toutefois, on ne le verra probablement pas sur la glace de sitôt. En attendant, l’équipe doit composer avec un effectif qui peine à offrir des résultats. Le seul rayon de soleil dans ce sombre tableau est Tyler Toffoli. À 32 ans, le vétéran montre encore de belles choses avec 4 buts et 3 mentions d’aide en 6 matchs. Il incarne un des rares joueurs à avoir un peu de mordant dans cette formation actuellement. Mikael Granlund et William Eklund, quant à eux, s’en sortent également relativement bien, pour être tout à fait honnête.

Mais devant le filet, c’est une catastrophe. Ni Vitek Vanacek Vanecek, ni Mackenzie Blackwood n’arrivent à faire le travail. Cela dit, avec l’équipe qu’ils ont devant eux, peut-on vraiment les blâmer?


Pendant ce temps, il y a un jeune Russe qui attend son tour dans la LAH. Alors, pourquoi ne pas donner une chance au jeune Yaroslav Askarov, qui fait bien avec le Barracuda ? Après tout, c’est pour ce genre de situations que l’organisation des Sharks l’a acquis et ce n’est pas en le protégeant avec le club-école qu’il atteindra son plein potentiel. Avec ses récentes performances, il mérite une opportunité chez les grands. Sincèrement, ça ne pourrait pas être pire que les performances actuelles de Vanecek et Blackwood.

Les Sharks n’ont rien à perdre. Ils n’ont déjà pas de mordant et Askarov a soif de prouver sa valeur. Inutile de s’inquiéter pour sa confiance. Il sait d’avance que ce ne sera pas facile. Tout ce qu’il veut, c’est se mesurer aux grands.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


En Prolongation

Si Tyler Toffoli est un des seuls joueurs à se démarquer à San Jose, la situation est similaire avec Caufield à Montréal…

Caufield peut-il tout faire sans son Robin?



Crédit image entête, San Jose Sharks (via X)



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :