Avant-match, Pens vs Habs (14/10/24)

À Montréal (2-1-0), le début de saison atteint les attentes avec 2 victoires en 3 matchs et des performances respectables. Le Tricolore, en pleine santé, montre enfin le visage d’une équipe que les partisans espèrent voir briller tout au long de la saison. Bien sûr, les blessures font partie de la réalité du hockey, et l’heure viendra où le groupe devra surmonter l’adversité. À ce moment-là, il sera intéressant de voir qui saura élever son jeu pour maintenir le cap. Pour l’instant, Cole Caufield et Lane Hutson sont au sommet de leur forme, s’imposant comme des piliers offensifs en contribuant à la majorité des buts de l’équipe. Ces deux joueurs sont au cœur des succès du CH, et leur production sera cruciale pour le reste de la campagne.

Pour ce qui est de l’alignement du Tricolore, pas de surprise : Martin St-Louis opte pour la continuité en optant la même formation qui a offert une performance convaincante lors de la victoire de 4-1 contre les Sénateurs d’Ottawa samedi dernier. La stratégie de ne pas changer une formule gagnante prévaut donc, ce qui signifie que Michael Pezzetta demeurera une fois de plus laissé dans les gradins, aux côtés des joueurs blessés. Jayden Struble, qui a pris part à l’entraînement optionnel ce matin, ne sera pas en uniforme non plus, alors qu’il revient tranquillement d’une blessure. Devant le filet, à notre grand plaisir, Samuel Montembeault obtiendra un deuxième départ consécutif, son troisième en quatre rencontres.

.

Nhl.com

Caufield – Suzuki – Slafkovsky
Newhook – Dach – Armia
Anderson – Evans – Gallagher
Heineman – Dvorak – Kapanen

Matheson – Guhle
Hutson – Savard
Xhekaj – Barron

Montembeault (o.50 / 0.986)
Primeau (6.30 / .793)

Extras : Pezzetta, Struble
Blessés : Laine (genou), Harvey-Pinard (fracture à la jambe)




À Pittsburgh (1-2-0), les hommes de Mike Sullivan tenteront de rebondir après une défaite frustrante contre les Maple Leafs. Malgré un noyau de vétérans, les attentes demeurent élevées chez les Penguins, qui visent une longue course en séries cette saison. Pour y parvenir, ils devront impérativement resserrer leur jeu défensif, car l’équipe figure parmi celles ayant concédé le plus de buts depuis le début de la campagne. Une meilleure rigueur en zone défensive sera donc cruciale pour redresser la barre.

Côté formation, après avoir donné deux départs consécutifs à Blomqvist, Sullivan redonne la confiance à Tristan Jarry, qui effectuera son deuxième départ de la saison. Jarry aura à cœur de faire oublier son premier match difficile, une contre-performance lors d’une lourde défaite face aux Rangers. De son côté, Alex Nedeljkovic a participé à l’entraînement optionnel ce matin, mais ne sera pas en uniforme pour la rencontre de ce soir.

Logopedia

Beauvillier – Crosby – Rust
Bunting – Malkin – Rakell
O’Connor – Eller – McGroarty
Acciari – Hayes – Glass

Pettersson – Karlsson
Grzelcyk – Letang
Graves – St. Ivany

Jarry (6.00/.850)
Blomqvist (3.03/.906)

Extras : Shea, Puustinen, Puljujarvi
Blessés : Nieto (bas du corps), Lizotte (haut du corps), Nedeljkovic (bas du corps)



Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de RDS (et Amazon Prime) à partir de 19h30 (HE). Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Sidney Crosby élogieux envers un défenseur du CH


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :