Avant-match, Sens vs Habs (12/10/24)

À Montréal (1-1-0), les Canadiens devront entamer ce match avec beaucoup plus d’énergie que lors de leur dernière sortie il y a 48 heures. L’intensité, la concentration et l’exécution seront des éléments clés pour espérer l’emporter, mais surtout… le gardien devra se montrer à la hauteur. Samuel Montembeault retrouvera son filet, lui qui avait brillé lors de la victoire face aux Leafs au match inaugural. Bien qu’un seul match ne fasse pas une saison, Monty consolide sa position de gardien numéro 1 avec ses solides performances, surtout en comparaison des prestations un peu décevantes de Cayden Primeau depuis son arrivée dans la LNH.

Du côté de l’alignement, peu de changements à noter. Barré-Boulet et Pezzetta resteront dans les gradins, tandis que Struble (haut du corps), Laine (genou) et Harvey-Pinard (fracture à la jambe) sont toujours incommodés par des blessures. Emil Heineman, lui, retrouvera sa place dans la formation.

.

Nhl.com

Caufield – Suzuki – Slafkovsky
Newhook – Dach – Armia
Heineman – Dvorak – Kapanen
Anderson – Evans – Gallagher

Matheson – Guhle
Hutson – Savard
Xhekaj – Barron

Montembeault (o.00 / 1.ooo)
Primeau (6.30 / .793)

Extras : Barré-Boulet, Pezzetta
Blessés : Struble (haut du corps), Laine (genou), Harvey-Pinard (fracture à la jambe)




Chez les Sens (1-0-0), l’équipe s’apprête à disputer un deuxième match cette saison, et la pression est palpable à Kanata après plusieurs saisons décevantes. L’organisation mise gros cette année, avec l’ajout de Linus Ullmark devant le filet et le gain d’expérience du jeune noyau. L’objectif est clair : décrocher une place en séries éliminatoires. La route sera longue et parsemée d’obstacles, mais il est essentiel pour les Sens de commencer à engranger des points au classement dès maintenant.

Du côté de l’alignement, il y a quelques ajustements à surveiller. Gregor passe à l’aile gauche au sein du 2e trio, remplaçant Greig, qui lui se retrouve au centre de la quatrième ligne. MacEwen fera ses débuts pour cette campagne, ajoutant un peu de robustesse à l’équipe. Il faudra surveiller s’il se tiendra tranquille face au shériff du CH ou non.

:

NHL.com

Tkachuk – Stutzle – Giroux
Gregor – Norris – Batherson
Perron – Pinto – Amadio
Cousins – Greig – MacEwen

Sanderson – Zub
Chabot – Jensen
Kleven – Hamonic

Ullmark (1.00 / .969)
Forsberg (— / —)

Extras : Gaudette, Bernard-Docker
Blessé : Highmore (Haut du corps)



Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de TVA Sports (et Sportsnet) à partir de 19h00 (HE). Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :