Tristan Jarry : les yeux rivés sur l’objectif
Le gardien des Penguins de Pittsburgh, Tristan Jarry, a fait des débuts remarqués lors du camp d’entraînement de l’équipe. Suite à une saison plus difficile l’an dernier, il espère rebondir et retrouver le chemin du succès avec l’équipe.
L’un des premiers éléments qu’on a pu remarquer lors du camp est sans contredit le nouvel équipement qu’arborait fièrement le cerbère de 28 ans. Un masque créé de toute pièce par l’artiste, alors qu’il a laissé carte blanche à celui-ci pour créer l’oeuvre et des jambières majoritairement blanches pour se conformer aux directives de l’organisation. Jarry ne s’est pas cassé la tête, alors qu’il a également laissé les préposés à l’équipement faire le choix.
En prévision de la prochaine saison, Tristan Jarry et les Penguins espèrent donc tourner la page sur la dernière campagne. Maintenant en santé, le gardien de but amorcera une nouvelle entente d’une valeur anuel de 5,375M$ pour les cinq prochaines années, contrat qu’il a paraphé le 1er juillet dernier. Face aux médias, Jarry a mentionné qu’il souhaitait retrouvé le niveau de jeu d’avant sa blessure, alors qu’il présentait une fiche de 24-13-7 ainsi qu’une moyenne de buts accordées de 2,90 à ce moment.
« Nous avons maintenant plus faim. La dernière année ne s’est pas déroulée comme nous le voulions. C’était honteux. Je n’étais pas en santé. C’est important pour moi de revenir au niveau de jeu d’avant ma blessure. »
Pour y arriver, il peut compter sur une équipe qui a confiance en lui, alors que Sidney Crosby a réitéré sa confiance envers le cerbère et que l’entraineur-chef avait de bons mots pour Tristan.
« Lorsque Tristan est en santé, il est très solide pour de longues périodes. C’est aussi notre rôle de le mettre dans une position où il peut avoir du succès, notamment en gérant sa charge de travail. Mais il a de grandes capacités. Il a maturé à plusieurs égards, sur la patinoire et à l’extérieur de celle-ci. Ça lui servira sans doute pour les prochains défis qui se présenteront à lui » – Mike Sullivan
Évidemment, comme tout bon coéquipier, Jarry ne se concentre pas sur les accomplissements sur le plan personnel. S’il veut à ce point performer, ce sont pour les succès de l’équipe et, sans surprise, remporter la Coupe Stanley au printemps prochain. Un objectif qu’il compte bien tout faire pour y parvenir, et ce, même s’il est conscient que la route pour y parvenir peut s’annoncer sinueuse et ardues. Avec l’ajout de certains éléments cet été dont Erik Karlsson, on espère donc faire un bon bout de chemin lors des prochaines séries éliminatoires.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Crédit image entête, NHL.com