Avant-match, Habs vs Caps (15/10/22)
À Montréal (1-1-0), on dispute un deuxième match en autant de soir. Après avoir laissé beaucoup d’émotions et d’énergie dans la défaite crève-coeur de la veille, Martin St-Louis devra trouver un moyen de soutirer le meilleur de ses joueurs encore ce soir. Pour la joute du jour, il ne devrait pas y avoir de changement à l’exception de Jake Allen qui profite d’une journée de repos et laisse son filet à Samuel Montembeault :
Caufield – Suzuki – Anderson
Hoffman – Monahan – Dach
Slafkovsky – Dvorak – Gallagher
Pitlick – Evans – Dadonov
Guhle – Savard
Xhekaj – Wideman
Harris – Kovacevic
Montembeault
Allen (2.03 / .943)
Extras : Pezzetta, Drouin
Blessés : Price, Byron, Armia, Matheson, Edmundson
À Washington (0-2-0), on tentera de mettre la main sur une première victoire après s’être incliné à deux reprises depuis le début de la campagne. Pour y arriver, Darcy Kuemper devra être beaucoup plus solide devant la cage des siens qu’il ne l’a été lors de son seul autre départ cette année. Les gros canons devront également produire plus. C’est notamment le cas de Ovechkin qui connait un début de saison « difficile » avec aucun point à ses deux premiers matchs et une fiche de -3. Ce soir, il formera un trio avec Dylan Strome et Connor Brown. Pour le reste, voici la formation prévue :
Ovechkin – Strome – Brown
Mantha – Kuznetsov – Oshie
Johansson – Eller – Protas
Sheary – Dowd – Hathaway
Fehervary – Carlson
Orlov – Jensen
Gustafsson – Van Riemsdyk
Kuemper (4.15 / .862)
Lindgren (3.18 / .923)
Extras : Snively, McMichael, Irwin
Blessés : Backstrom, Wilson, Hagelin
Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de TVA Sports (et Sportsnet) à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Crédit image entête, NHL.com