D’excellents jeunes joueurs toujours sans contrat dans la LNH…
La saison de la LNH s’amorcera prochainement. Pas demain, non, mais dans les prochaines semaines les différents camps d’entraînement se mettront en branlent à travers l’Amérique du Nord. L’excitation recommence donc à faire son apparition chez certains fanatiques de notre sport national.
Malgré l’automne qui sonne à nos portes, tout comme le début d’un nouveau chapitre que représente une nouvelle campagne, certains jeunes joueurs sont encore sans contrat au moment d’écrire ces lignes. Joueurs autonomes avec restriction, ils devront s’entendre avec l’équipe qui détient leur droit ou espérer une offre du camp adverse. Sans quoi, il ne pourront prendre part aux activités de l’équipe.
Lorsque l’on regarde la liste des joueurs disponibles, il y a encore d’excellents morceaux.
Après les signatures de Dobson et Romanov aujourd'hui, les principaux RFA toujours sans contrat:
-Jason Robertson (DAL)
-Jake Oettinger (DAL)
-Kirby Dach (MTL)
-Alex Formenton (OTT)
-Erik Brännström (OTT)
-Barrett Hayton (ARI)
-Filip Zadina (DET)
-Ramus Sandin (TOR)#HurryUp— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) August 22, 2022
Évidemment, le nom qui risque d’intéresser la majorité d’entre-vous est Kirby Dach, le nouveau venu chez le Tricolore. Malgré le fait que Kent Hughes doivent jongler avec une masse salariale assez élevé et près du plafond, il devrait être en mesure de s’en sortir lorsque (on suppose) Carey Price sera placé sur la liste des blessés à long terme.
Du côté d’Ottawa, il reste encore 2 bons dossiers à régler. L’équipe, qui devrait être en mesure d’au moins se battre pour une place dans le portrait des séries éliminatoires, devra donc s’entendre avec Alex Formenton et Erik Brännström prochainement.
Chez nos voisins du sud, à Dallas, la situation demande une intervention rapide, alors que deux GROS dossiers sont encore sur la table. Jason Robertson, qui compte 125 points en 128 matchs dans le circuit Bettman, ne s’est toujours pas entendu avec l’organisation du Texas. La situation est similaire pour Jake Oettinger qui s’est établie comme le futur gardien partant de l’équipe la saison dernière. 2 joueurs-clés qui sont encore dans l’attente de nouveaux contrats. Le directeur-général de l’équipe, Jim Nill, possède un peu plus de 10 millions pour s’assurer des services de ses deux jeunes membres qui joueront un rôle important dans les succès de l’équipe.
Il sera intéressant de suivre le dénouement des différents dossiers dans les prochains jours, les prochaines semaines.
Selon vous, qui est le prochain à signer ?
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Crédit image entête, NHL.com