Avant-match, Sens vs Habs (19/03/22)

À Montréal (16-36-9), Martin St-Louis aura droit à du renfort de qualité dès ce soir. En effet, l’attaquant québécois, Jonathan Drouin, devrait effectuer un retour au jeu après une longue absence. Il sera intéressant de voir de quel manière ce dernier se comportera dans le système de jeu du nouvel entraîneur. Même s’il est très souvent critiqué par les partisans, il demeure l’un des meilleurs attaquants du Tricolore avec Nick Suzuki, Josh Anderson et Cole Caufield. Parlant de Cole Caufield, il est sans doute le joueur qui a le mieux rebondi depuis le changement derrière le banc, alors qu’il obtient, en moyenne, plus d’un point par match. Pour ce qui est de Josh Anderson, on pourrait peut-être le revoir. Une décision sera prise peu avant le début du duel. Du côté de Brendan Gallagher, il ne participera pas à la rencontre. Voici la formation prévue pour l’instant :

Nhl.com

Caufield – Suzuki – Armia
Hoffman – Pitlick – Anderson*
Drouin – Dvorak – Lehkonen
Pezzetta – Evans – Byron

Edmundson – Petry
Kulak – Romanov
Schueneman – Wideman

Allen (3.18 / .900)
Montembeault (3.71 / .894)

Blessés : Price, Weber, Savard. Hammond, T. Pitlick, Clague, Poehling. Gallagher
Extra : Dauphin




Chez les Sénateurs (22-34-5), c’est une autre saison difficile. Néanmoins, on voit parfois de belles séquences encourageantes. Même s’il est trop tôt pour dire que l’on voit la lumière au bout du tunnel, on pourra sans doute espérer un meilleur sort l’année prochaine. Malgré les moments difficiles, Connor Brown et Josh Norris réussissent tout de même à tirer leur épingle du jeu dans la zone offensive et ils seront à surveiller. Pour ce soir et le reste de la saison, la troupe de D.J. Smith devra se débrouiller sans les services de Thomas Chabot, blessé. Une perte qui fait mal à la formation assurément. Malgré tout, cela laissera la chance à d’autres de prouver qu’ils ont leur place dans l’alignement pour la saison prochaine. Si on revient au match de ce soir, voici la formation prévue :

NHL.com

Tkachuk – Norris – Brown
Formenton – Stutzle – Ennis
Paul – White – Sanford
Gaudette – Tierney – Watson

Brannstrom – Zub
Holden – Zaitsev
Mete – Brown

Gustavsson (3.69 / .890)
Forsberg (2.77 / .918)

Blessés : Chabot, Pinto, Batherson, Murray
Extra : Gambrell



Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de TVA Sports (et Sportsnet) à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Carey Price est de retour avec ses coéquipiers :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :