Emil Heineman, à quoi s’attendre ?

Tyler Toffoli a été échangé aux Flames de Calgary en retour de l’ailier Emil Heineman, un premier choix 2022 (Top-10 protégé) et un choix de 5e ronde 2023. Une transaction qui ne fait pas l’unanimité chez les partisans du Tricolore, mais pourtant… Ce n’en est pas une mauvaise non plus.



Le jeune espoir acquis dans cette transaction, Emil Heineman, n’est pas forcément le plus connu du grand public. Comme beaucoup de prospects, il évolue outre-mer. Au sein de la SHL, dans son cas. On a vu passer des comparaisons disant qu’il a un style de jeu qui fait penser à Leon Draisaitl. D’autres le comparent à Artturi Lehkonen.

D’autres, comme notre ami Marco D’Amico, le comparent à Josh Anderson avec des « skills ». Un grand bonhomme mesurant 6’1 pesant 185lb avec un bon coup de patin, un lancer puissant et une certaine habileté avec son bâton. Sans être un prospect A, il aurait le potentiel de se faufiler dans le Top-6. La comparaison avec Lehkonen est due à son jeu défensif. La comparaison avec Armia est due à son gabarit et son lancer puissant. La comparaison de Marco avec Anderson est due à son physique, sa vitesse et son lancer, encore une fois.

Le premier choix 2022 avec une protection top-10 veut dire que si les Flames s’éteignaient et terminaient plus loin au classement, ils pourraient repêcher Top-10. Ainsi, le CH obtiendrait le premier choix 2023 et un choix de 4e ronde, comme nous l’explique Pierre LeBrun.



Un bon échange avec lequel on ne criera pas au vol pour l’instant, mais je ne crois pas que ce soit un mauvais échange pour autant. On obtient quand même un jeune espoir de 20 ans et 2 choix au repêchage, dont un au premier tour. Toffoli était plus ou moins à l’aise avec une reconstruction et Kent Hughes a tranché dans sa décision en l’échangeant à une bonne équipe. Content de l’avoir vu dans l’uniforme Bleu, blanc et rouge. Je lui souhaite tout le succès possible à Calgary… Sauf contre nous, bien entendu.

Notre ami, Pascal Lapointe de TSLH, a d’ailleurs écrit un rapport d’observation sur ce jeune homme.

Vous pouvez aussi voir la compilation de Yannick St-Pierre, pour vous faire une meilleure idée :

Pour conclure le tout, merci. Merci, Tyler !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Hockey Herald (@lehockeyherald)


Crédit image entête, Sportsnet.ca



Marc-André Breault
 

%d blogueurs aiment cette page :