Un changement derrière le banc des Oilers

Après que le Tricolore ait montré la porte à leur entraîneur-chef, Dominique Ducharme, c’est au tour des Oilers de congédier leur pilote. Ainsi, Dave Tippet a payé pour l’incompétence de son supérieur.



Encore une fois, c’est l’entraîneur qui paie, alors que le problème ne se trouve pas derrière le banc, mais plutôt sur la glace. Devant le filet, les Oilers n’ont personne pour mener la garde. De plus, ils n’ont pas grand chose pour entourer Leon Draisaitl et Connor McDavid. Ce n’est pas un nouveau coach qui risque d’améliorer les choses. Mais bon…

Le nouvel entraîneur serait Jay Woodcroft, ancien joueur qui était à la tête des Condors de Bakersfield dans la LAH pas plus tard qu’hier. Auparavant, il a occupé le poste d’entraîneur vidéo avec les Red Wings avant de se joindre aux Sharks de San Jose dans un rôle d’entraîneur-adjoint. Il avait ensuite déménager en Alberta pour occuper ce même poste avec les Oilers avant de prendre le rôle principale avec le club-école.



Quoi qu’il en soit, voyons voir ce qu’il sera en mesure de faire avec les mêmes armes que son prédécesseur. Les deux principaux visages de la franchises pourraient bien être exaspérés des déboires de la formation éventuellement. Espérons, pour les partisans, que Woodcroft sera en mesure de ramener cette équipe sur le droit chemin avant qu’il ne soit trop tard.

Les Oilers d’Edmonton occupe présentement le 5e rang de la division Pacifique et ils seraient exclus du portrait des séries éliminatoires si le tournoi printanier s’amorçait aujourd’hui.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Repêchage 2022 | Classement de mi-saison (Pos. 6 à 10)


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :