Avant-match, Habs vs Hawks (13/01/22)
À Montréal (7-24-4), l’équipe occupe dorénavant le dernier rang de la ligue après s’être fait dépassée par les Coyotes de l’Arizona. Ce soir, l’équipe dispute un second match en +/- 24 heures et tentera de récolter une victoire… Pour l’honneur, au moins. Sam Montembeault devrait être devant le filet, alors Jake Evans devrait retrouver son poste également dans la formation :
Hoffman – Suzuki – Evans
Pitlick – Dvorak – Drouin
Lehkonen – Poehling – Caufield
Pezzetta – Dauphin – Armia
Chiarot – Savard
Kulak – Petry
Romanov – Schueneman
Montembeault (3.99 / .895)
Primeau (3.65 / .904)
Blessés : Price, Weber, Edmundson, Anderson, Toffoli, Perreault, Gallagher, Allen, Wideman*
Extra : Niku, Clague
Protocole Covid-19 : Belzile
Chez les Blackhawks (13-18-5), la formation est sur une séquence de deux victoires. Elle tentera donc de remporter un troisième match consécutif face au CH. Sans surprise, Patrick Kane et Alex DeBrincat, les deux gros canons offensifs de l’équipe, ont été à la hauteur dernièrement. Au cours des cinq derniers matchs, Kane a récolté 7 mentions d’aide tandis que DeBrincat a inscrit 6 buts. Pas mauvais. L’équipe compte aussi sur Marc-André Fleury devant le filet, lui qui devrait être d’office ce soir également :
DeBrincat – Toews – Connolly
Kubalik – Reichel – Kane
Entwistle – Kurashev – Dach
Khaira – Borgstrom – Carpenter
de Hann – Mitchell
C. Jones – Murphy
Galvas – Stillman
Fleury (2.88 / .910)
Lankinen (3.43 / .884)
Blessés : Johnson x 2
Extra : Gabriel, Lafferty, Hagel
Protocole Covid-19 : S. Jones, Gustafsson, McCabe
Bref, ce duel sera diffusé à RDS (et SN) à partir de 20h30. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Crédit image entête, NHL.com