Avant-match, Habs vs Bruins (12/01/22)
À Montréal (7-23-4), la pause forcée aura permise à quelques joueurs de prendre du repos et d’être en mesure de guérir les petits bobos ici et là. Il est maintenant temps de reprendre le boulot et de sauver l’honneur avec un effort adéquat sur la patinoire. Même s’il y aura encore quelques absents, la situation est déjà beaucoup mieux que dans les jours précédant l’arrêt des activités. Jeff Petry devrait être de retour et il s’agit d’un joueur à surveiller. Lui qui connaissait une saison très difficile aura peut-être bénéficié de la pause pour se retrouver un peu. Voici donc la formation prévue pour le CH :
Lehkonen – Suzuki – Hoffman
Drouin – Dvorak – Armia
Dauphin – Poehling – Caufield
Paquette – Vejdemo – Pezzetta
Chiarot – Savard
Kulak – Petry
Niku – Wideman
Allen (3.10 / .903)
Montembeault (3.65 / .897)
Blessés : Price, Weber, Edmundson, Anderson, Toffoli, Perreault, Gallagher
Extra : Romanov, Evans
Protocole Covid-19 : Belzile, Clague
Ducharme says it’s unlikely Evans and Romanov play today or tomorrow. Says equipment was delayed getting to them, so today was their first time on the ice in 10 days.
— Eric Engels (@EricEngels) January 12, 2022
“On parlait de stratégie et de mettre des rondelles au filet ce soir (…) tout le monde a les succès à coeur – Discussion animée MAIS POSITIVE entre Drouin et Ducharme. pic.twitter.com/Vuw0pEv7d5
— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) January 12, 2022
À Boston (19-11-2), après un lent début de saison, l’équipe a repris du poil de la bête et affiche maintenant un dossier très respectable. Malgré tout, elle se retrouve au 4e rang de la division derrière les organisations floridiennes et les Maple Leafs avec un total de 40 points. De plus, l’entraîneur-chef, Bruce Cassidy, peut maintenant compter sur les services de son vétéran devant le filet. En effet, Rask a signé un nouveau contrat avec l’équipe après avoir pris ses distances de l’Amérique du Nord pour des raisons personnelles. Il ne sera cependant pas devant le filet ce soir, alors que Cassidy prévoit le faire jouer demain. Voici donc la formation qui devrait être employée par les Bruins ce soir :
Marchand – Bergeron – Smith
Hall – Haula – Pastrnak
DeBrusk – Coyle – Steen
Blidh – Nosek – Lazar
Grzelcyk – McAvoy
Reilly – Carlo
Moore – Vaakanainen
Ullmark (2.57 / .917)
Rask
Blessés : Frederic, Foligno, Zboril
Extras : Kuhlman
Protocole Covid-19 : Clifton, Forbort
Tuukka Rask on his primary motivation in returning:
"To play with the group I've played with my whole career and have another chance to win. That's about it."
— Conor Ryan (@ConorRyan_93) January 12, 2022
Bref, ce duel sera diffusé à RDS (et SN) à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Crédit image entête, NHL.com