Habs | Le bon côté de cette affreuse saison

Les Canadiens de Montréal ont connu une période très difficile depuis qu’ils nous ont donné de grands espoirs en atteignant la finale de la Coupe Stanley. Vous pouvez en trouver les détails dans un article récent, mais les tuiles tombent les unes après les autres sur cette organisation et ses fans depuis trop longtemps maintenant. Le départ de Joel Bouchard, l’absence de Shea Weber pour la saison (peut-être même pour la carrière), l’absence à long terme de Carey Price, Joel Edmundson et Paul Byron… Une saison brutale sur la glace avec d’innombrables blessures et la quasi-totalité de l’équipe sous protocole COVID, le départ de Marc Bergevin, Scott Mellanby, Trevor Timmins et Paul Wilson… les Canadiens ont atteint de nouveaux sommets.



Un peu de positif

Wow, je viens de dresser un tableau assez sombre, même pour quelqu’un qui aime et se nourrit de positivité ! Mais attendez… tout n’est pas si noir. En fait, certaines mauvaises choses ont été accompagnées de très bonnes choses aussi.

Prenez la controverse entourant la sélection de Logan Mailloux, par exemple. Si les Canadiens n’avaient pas osé le sélectionner, provoquant ainsi cette controverse, ils n’auraient jamais créé le plan d’action Respect et Consentement. Ce plan permet au Groupe CH d’agir tant à l’interne qu’à l’externe pour sensibiliser et éduquer ses employés et le public au respect et au consentement ainsi qu’aux graves conséquences de la cyberviolence sexuelle. Ce plan bénéficiera également d’un fonds d’investissement de départ d’un million de dollars mis en place par l’entreprise. C’est une initiative formidable.

Plus positif… Nous savons le stress que la nécessité d’avoir un directeur général bilingue peut faire peser sur l’organisation, réduisant le bassin de candidats expérimentés pour le poste. Geoff Molson a sorti des sentiers battus en obtenant le meilleur homme disponible en Jeff Gorton en lui confiant le changement des opérations de hockey en tant que vice-président. Ils sont maintenant en train d’embaucher un DG bilingue qui fera face aux médias, répondant ainsi à ce besoin. Les Canadiens ne sont pas la seule équipe de la LNH à avoir des personnes différentes pour les opérations de hockey et le directeur général. Plus de la moitié des équipes le font.

L’embauche de Chantal Machabée en tant que nouvelle vice-présidente des communications des Canadiens de Montréal a reçu un soutien massif de la part des médias et des supporters des Canadiens. Nous avons rarement vu une annonce de l’équipe faire l’objet d’un soutien aussi unanime et c’est un énorme point positif en soi.



Avec les Canadiens qui traversent cette saison terriblement douloureuse, ils sont assurés de manquer les séries éliminatoires. Ce n’est pas un point positif direz-vous et vous avez raison. Cependant, cela permet à Gorton et aux Canadiens de se relancer à la volée en obtenant un bon choix au prochain repêchage de la LNH. Cela permet également à l’équipe d’être vendeuse à la date limite des échanges, ce qui facilite la prise de décision d’échanger des joueurs qui en sont à la dernière année de leur contrat comme Ben Chiarot, dont on dit qu’il vaut au moins un choix de première ronde. D’autres vétérans sont susceptibles de changer d’adresse d’ici le début de la saison prochaine et nous en avons récemment dressé la liste pour vous.

Les blessures et les joueurs absents de l’alignement ont permis (et permettront encore) d’évaluer l’état de la profondeur de l’organisation. Nous savions que Nick Suzuki allait être bon et il va continuer à s’améliorer au fil du temps. Alexander Romanov joue comme un défenseur top-4 maintenant. Nous pensions que Cole Caufield était prêt à avoir un impact sur la base de son jeu en séries éliminatoires, mais nous réalisons maintenant qu’il n’en est pas encore là. Nous constatons que Ryan Poehling a fait quelques pas positifs dans la bonne direction et nous voyons que Jesse Ylönen sera un joueur de la LNH dans un avenir pas trop lointain. Ce ne sont là que quelques exemples.



Le futur

Alors regardez ce bassin de prospects construit par Bergevin et son bras droit Trevor Timmins, notamment depuis le reset de 2018. Non, je veux dire vraiment REGARDEZ-LE ! Même si cela n’apporte pas automatiquement du succès au niveau de la LNH, beaucoup sont dominants à leur niveau respectif. C’est un énorme point positif.

Maintenant on parle ! Vous voyez, nous avons transformé une situation très négative et effrayante pour les Habs en une expérience positive. Ce n’était pas si mal maintenant, n’est-ce pas ? Alors, pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil à notre petit guide sur ce à quoi devrait (ou pourrait) ressembler la résolution du Nouvel An des fans des Habs ? Je vous promets que ça ne vous fera pas de mal.

Quelques résolutions du nouvel an pour les partisans du CH

– Par Cheering the logo

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Une formation de la LNH pourrait-elle être tentée d’offrir un contrat à ce défenseur du Rocket ?


Crédit image entête, cheeringthelogo.ca



Invité Spécial
 

%d blogueurs aiment cette page :