Les propos de Normand Flynn, ce que j’en pense…

Normand Flynn n’a pas la meilleure réputation au travers les partisans du Tricolore et, par le fait même, dans l’univers du hockey. Après plusieurs déclarations controversées et qui ont mal vieillies, voilà qu’il affirme que trois jeunes joueurs qui évoluent actuellement dans l’uniforme du bleu, blanc, rouge devraient être rétrograder au sein du Rocket de Laval. Une idée pas si folle en réalité.

Donc, selon lui, il faudrait sortir les jeunes de Montréal le plus rapidement possible à cause des mauvaises performances de l’équipe. Ces mauvaises performances créeraient ainsi un environnement toxique et c’est la raison du pourquoi il ne souhaite pas voir les jeunes à Montréal. Parmi ceux qui devraient retourner à Laval selon Flynn, on y trouve Alexander Romanov, Ryan Poehling et Cole Caufield.



Bien que je ne suis pas en total désaccord avec notre cher ami Normand, je crois qu’il faut mettre les choses dans leur contexte. Comprenez que j’exprime ici que ma simple opinion en tant que partisans. Je ne suis ni Marc Bergevin, ni Jeff Gorton.

Donc, Flynn souhaite renvoyer les jeunes à Laval. Ça, on a compris.

Par contre, voici la liste des joueurs absents lors du match de ce soir contre les Blues de St. Louis :

  • Carey Price
  • Weber
  • Byron
  • Edmundson
  • Petry
  • Anderson
  • Toffoli
  • Dvorak
  • Evans
  • Gallagher
  • Niku



On s’entend, c’est près de la moitié de la formation régulière qui se retrouve sur la touche. Là, cette liste m’amène à un premier point. Comment peut-on se permettre de renvoyer un Cole Caufield, un Ryan Poehling ou un Alexander Romanov à Laval, alors que Dominique Ducharme doit composer avec autant d’absents. Ça ne fait pas de sens. Descendre un Cole Caufield pour monter un Jean-Sébastien Dea ? Pour moi, ça ne fonctionne pas. Pas plus que cela ferait du sens avec Ryan Poehling.

Prochain point. Ryan Poehling joue son meilleur hockey dans la LNH depuis son arrivée chez les professionnels. Il a eu besoin de temps pour s’intégrer et comprendre son rôle. Récemment, on le voit prendre ses aises. Il joue très bien malgré qu’il ne soit pas incroyable. Il n’en demeure pas moins qu’il mérite sa place avec le CH et, du même coup, le Tricolore a besoin de lui. Ce serait incompréhensible, pour lui, de retourner à Laval et ce serait un coup dur pour la confiance qu’il a acquise dans les dernières semaines. Il a saisi sa chance, laissons-lui.

Dans le cas d’Alexander Romanov, c’est le même principe. On voit un Romanov beaucoup plus stable dernièrement. Il est capable de donner de bonnes mises en échec sans nécessairement se sortir du jeu. C’est un défenseur confiant qui s’aligne au sein de la brigade défensive. Après plus d’une saison d’expérience dans la LNH, il vaut mieux le conserver à Montréal. Pour l’instant, du moins.

Le seul que je serais prêt à retourner à Laval : Cole Caufield. Après une saison GIGANTESQUE l’an dernier, c’est un peu plus difficile cette saison. La malédiction de la deuxième année ? Quoi qu’il en soit, il n’est pas confiant et, visiblement, il a été rappelé trop tôt. Il n’est pas l’ombre de lui-même et je crois qu’il bénéficierait de poursuivre la saison à Laval. Il est un marqueur et un marqueur a besoin de noircir la feuille de pointage. Malheureusement, les performances du CH ne lui permettent pas de faire cela de manière régulière. Laissons-le rebâtir sa confiance et travailler sur les détails avec le Rocket et, éventuellement, ramenons-le à Montréal lorsque les choses iront mieux.

Bref, pour une rare fois, je ne suis pas en total désaccord avec notre Normand national. Pour une rare fois qu’il dit quelque chose qui fait du sens…

Et vous, que feriez-vous avec ces trois jeunes joueurs ?

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Le Centre Bell, un lieu accueillant pour les adversaires…




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :