Avant-match, Hawks vs Habs (09/12/21)
À Montréal (6-18-3), une autre défaite s’est ajouté au compteur. Si bien, que l’équipe a maintenant plus de chance de remporter la Coupe Stanley qu’un humain a de risque de se faire frapper par la foudre. Il est difficile de bâtir sur du positif lorsque l’équipe se fait inscrire deux buts dans les dernières minutes du match. Au moins, l’effort collectif était au rendez-vous. Certains sont en train de faire leur place au sein de la formation. Il suffit de penser à Ryan Poehling qui, malgré de vives critiques dans les dernières années, fait sa niche sur le bottom 6. Ce soir, le Tricolore affronte une formation moins puissante que le Lightning et les joueurs voudront assurément mettre fin à la séquence de défaite qui pèsent lourd sur le moral des hommes et des partisans. Avec les multiples blessés, voici la formation prévue pour la joute de ce soir :
Drouin – Suzuki – Hoffman
Lehkonen – Poehling – Evans
Perreault – Dauphin – Caufield
Pezzetta – Paquette – Ylonen
Chiarot – Savard
Romanov – Wideman
Kulak – Clague
Allen (3.01 / .906)
Montembeault (3.65 / .897)
Blessés : Price, Weber, Byron, Edmundson, Petry. Anderson, Toffoli, Dvorak, Armia, Gallagher*, Niku*
Extra : Schueneman
La situation s’améliore lentement pour Carey Price mais ça progresse. Ce matin, il a passé plus d’une vingtaine de minutes sur la patinoire en équipement complet.
Il a effectué des déplacements latéraux, intercepté des rondelles et fait des passes derrière son but.
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) December 9, 2021
Amitié Petry/Armia
(OUT ce soir) pic.twitter.com/5bWmZSr4LF— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) December 9, 2021
Chez les Blackhawks (9-14-2), même si tout n’est pas rose, la situation est déjà mieux qu’à Montréal. Après une décennie de grands succès, les dernières années ont été un peu plus difficiles. Sur papier, la formation est meilleure que celle des adversaires du jour. Avec un Seth Jones en pleine forme, lui qui cumule un but et quatre mentions d’aide à ses cinq dernières rencontres, on tentera de retrouver le chemin de la victoire suite à la défaite face aux Rangers il y a 48 heures. Le Québécois, Marc-André Fleury, tentera de son côté d’atteindre l’impressionnant plateau des 500 victoires dans la LNH. Ce sera d’ailleurs le gardien partant pour le match de ce soir. Voyez la formation complète, incluant certains joueurs dont la décision sera prise dans les minutes précédant le début de la rencontre :
Hagel – Toews – Kane
DeBrincat – Dach – Kurashev
Kubalik – Borgstrom – Johnson
Hardman – Slavin – Carpenter
de Hann – Jones
McCabe – Murphy
Stillman – Gustafsson
Fleury (2.96 / .908)
Lankinen (3.19 / .890)
Blessés : Khaira, Johnson, Jones
Extra : Strome
McCabe and Murphy are in tonight, Caleb Jones a game-time decision.
Strome scratched tonight, King says. Kurashev takes his place.
— Ben Pope (@BenPopeCST) December 9, 2021
Bref, ce duel sera diffusé à RDS (et TSN2) à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Il est victime d’un mauvais timing :
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, NHL.com